Disque possiblement mort

DEEREN -  
 DEEREN -
Bonjour,

Je m'adresse a vous après une recherche de longue haleine et n'espère presque plus le miracle salvateur.
Je fait un pti topo le plus rapide possible.

J'avais un portable toshiba qui a pris un coup de flotte et donc se mettait à bugger. tout marchait bien et paf il s'éteint ou plus rien ne répond où même l'affiche fait des truc bizarres.
Je m'achète donc un simple presario et décide de mettre le disque du toshiba en externe pour en récupérer les données.

ET LA C'EST LE DRAME

le disque est reconnu dans le gestionnaire de disque mais pas au poste de travail.
J'ai testé diverses solutions : live cd gparted, testdisk, getdata back, easy recovery, live linux et même sous mac où il n'est pas reconnu.
Pas moyen de l'initialiser ni quoi que se soit. j'ai cherché de quoi supprimé un éventuel tatouage, rien; de quoi réécrire à l'arrache la table de partition , ça n'a pas marché.

donc en résumé je pense qu'il y a moyen de quelque chose (disque visible dans le gestionnaire de stockage) mais je ne vois pas du tout que faire actuellement.

si besoin je donnerais plus ample détails sur les configs

A voir également:

11 réponses

DEEREN

out comment ?

ce à quoi je m'accroche est qu'il est reconnu dans le gestionnaire de disque et au bios en externe sur un pc fixe.
1
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 261

Pas faux non plus.
Il y a un an j'avais dépanné une copine avec exactement le même problème sous vista ou seven je ne sais plus, grâce à une procédure tourvée sur le net et ça avait marché. Mais je ne l'ai plus. je vais voir si je ne la retrouve pas.
0
DEEREN

petit up pour plus d'aide s'il vous plait
0
DEEREN

re up
0
DEEREN

bien que toujours pas de réponse pour m'aider je vous donne mes dernières actions qui en fait sont les même depuis la constatation du problème.

Dans le gestionnaire de disque tentative d'initialiser le disque et message en retour "erreur de données: contrôle de redondance cyclique". Mais la capacité est bien détectée tout de même (d'où mes espoirs résistants)

Analyse testdisk en profondeur, erreur de lecture à chaque secteur puis rien de possible.

easy recovery et getdata back ça donne rien de concret.

j'ai pensé que le disuqe pourrait être tatoué et donc impossible à lire ailleurs que sur le pc d'origine mais j'ai cru comprendre que toshiba ne faisait pas ce genre de chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DEEREN

somebody hellllppp please
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 261

Bonsoir,

Il est peut être tout simplement out ce disque non ?

bav
0
DEEREN

je suis suspendu aux résultats de tes recherches!!!!!!!
0

Bon essayons ceci:

Si le disque est toujours reconnu dans le gestionnaire de disque ?

Vous connectez votre dd.
Vérifier qu'il est reconnu

Vous ouvrez démarrer/ et clic droit sur ordinateur, choisissez Gérer.
puis stockage dans la fenêtre du milieu.
puis gestion des disques.
vous devez voir votre dd en 1 ou 2.
sélectionnez la partition que vous souhaitez, et clic droit, choisissez modifier la lettre et les chemins d'accès. choisissez une lettre E ou F que vous n'avez pas encore déclarée.
validez.

Vu les autres symptômes (erreur de lecteur au test disk) pas du tout sur que ça serve à quelque chose. être reconnu dans le bios veut dire que le contrôleur fonctionne pas que le disque ou les données sont en bon état.

Question annexe, comment est connecté votre second disque ?
Vous confirmez que sur un autre pc les symptômes sont pareil ?

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
DEEREN

merci pour l'idée mais cette option de modification de la lettre n'est pas accessible et pour cause l'initialisation de disque n'est pas possible.

je vais tester avec hdd tune pour voir ce que ça peut donner
0
DEEREN

J'ai testé avec hd tune et il me donne tout les secteurs comme défectueux. Je vais utiliser un pti logiciel léger hdd regenerator pour voir encore si je peux les réparer.
0

Cela semble tout de même mauvais signe, c'est tout les symptômes d'un disque qui a lâché.
0
DEEREN

Bon là c'est le bug général je vais devoir changer de boitier externe l'autre à griller comme je faisais transiter plusieurs disques et ensuite je tiendrais au courant du résultat d'hdd regenerator
0
Soulbade Messages postés 411 Statut Membre 91

Aie ... Je ne pense pas que tu puisses retirer quoique ce soit de ce disque :S
0
DEEREN

malgré sa présence dans le gestionnaire de disque j'ai vraiment peu d'espoir avant "la chambre blanche" ?
hdd tune est un réparateur niveau matériel et donc magnétique de disque je ne sais si c'est le plus efficace mais c'est tout ce que j'ai pour le moment.

si je vous dit comment je prie en ce moment car j'ai comme beaucoup qui se trouvent dans le même genre de situation que moi des données vraiment importantes.
0
Soulbade Messages postés 411 Statut Membre 91

Il y a de cela un mois, j'ai eu le même problème que toi, et je suis même allé voir une entreprise de professionel qui se charge de récupérer les données des HDD, dans des pièces spéciales (pas de poussières, combinaisons et objets de précisions ... j'en passe ...). Ils n'ont rien pu faire pour moi et je ne dis pas le prix que sa m'a couté mais je m'en serais bien passé :S
0
DEEREN

salut je viens donner des nouvelles.

Alors il y a de l'hyper positif et du moyen négatif.

grace à hdd régénérator et un pc sous xp (version modifiée je précise tout de même) les réparations m'ont permis de réparer le disque mécaniquement qui fait que j'ai pu arriver à le faire fonctionner mais sans avoir de table de partition correcte donc là est intervenu à nouveau testdisk et j'ai enfin pu récupérer mes données pas toutes en bon état certes mais le plus important y était.

Là le souci est que ça m'a fait sauté deux boitiers qui deviennent périphériques inconnus au branchement mais qui si je désinstalle quelques périphériques usb dans le gestionnaire, remarchent. donc j'aimerais savoir que se passe-t-il. ça le fait sur tout les pc que j'ai pu tester.
0