Ordinateur qui plante avec un gros "clac"

Fermé
lox - 17 janv. 2011 à 14:16
kanye07 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 17 janv. 2011 à 17:53
Bonjour à tous,

j'utilise au quotidien un media center pour regarder la TV, enregistrer des émissions...c'est le model > Smart TV de Packard Bell (c'est n'y plus n'y moins qu'un ordinateur intégré à une TV...ce que l'on pourrait appeler all-in-one).

A l'origine fonctionnant sous xwindows XP, j'ai depuis installé Windows 7 pour profiter du logiciel média center 7 (à mon gout plus agréable que celui de XP).

Cependant, mon PC se mettait à ramer après plusieurs minutes d'utilisation, image qui saccade...Veuillez noter que je ne fais rien d'autre que d'utiliser media center afin de regarder la TV, il n'y a donc aucun autres logiciels, à ma connaissance, qui utilise les ressources de mon ordi.

Via le gestionnaire de taches , j'ai remarqué que mon processeur s'emballait à 100% d'utilisation...

J'ai alors rajouté de la mémoire vive, soit 2x1Go aux 2x 512Mo déjà présentes sur ma carte mère (la carte mère étant équipée de 2x 2 slot mémoires pour fonctionné en miroir, j'ai donc positionné chaque barrette de 1Go sur les premiers slot des 2 groupes de slot).
Les 3Go de mémoires sont bien reconnu...mais, c'est avec regret, que je constat que les performances de mon ordinateur sont toujours moyenne et qu'il rame toujours (peut-être un peu moins qu'a l'origine).J'ai alors abandonné tout recherche d'amélioration de performance et j'ai continué d'utiliser mon ordinateur dans cette configuration

Mais depuis quelque temps (soit depuis une semaine après l'ajout des 2 barrettes de RAM), il me fait de gros plantage régulièrement...j'entend un gros "clac" et l'ordi redémarre.

D'ou peut venir ce problème ? alimentation? processeur?

Spécification:
Alimentation 220 Vca, 50/60 Hz
Carte mère, référence packard bell MEXICO VIIV, Modèle Gigabyte GA-8I945PM
Processeur Intel Pentium D930 (2,80 Ghz)
Mémoires 3Go DDR2

Merci par avance pour votre aide.
Loïc
A voir également:

1 réponse

kanye07 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 35
17 janv. 2011 à 17:53
Bonjour,

pour le "clac" que tu dis la seule partie mécanique dans un PC est le disque dur je m'orienterai plus de ce coté. Essaye de faire des test avec HD Tune petit logiciel gratuit et très léger qui sert a tester les disques.

Cordialement.
0