Imposible d'installer windows 7 sur Alienware

Michael_Ange Messages postés 231 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, à tous.
J'ai un ordinateur portable AlienWare 9700i sur lequel je voudrais installer windows 7. Le problème c'est que je n'arrive pas à démarrer sur sur les médias d'installation pour lancer l'installation. J'ai essayé avec plusieurs dvd et clé usb... rien à faire,

il affiche un écran noir et reste planter pendant une dizaine de minute avant de booter finalement sur le disque dur.... Quelqu'un aurait il une idée ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
tes paramètres de démarrage sont corrects ?

Tu as essayé avec d'autres cd bootables ?
Par ex. GParted, une distri Linux ?
Tu es certain du bon état du dvd/cd d'installation ?
Tu as l'os sur plusieurs supports ??
0
Michael_Ange Messages postés 231 Statut Membre 19

j'ai essayé avec mandriva one 2010, le système commence à chargrer, puis se plante. Quand aux médias d''installations, j'ai essayé avec 2 dvd d'installations de windows 7 et une clé usb... j'obtiens le même résultat.
0
Utilisateur anonyme

Tu as sauvegardé tes données ?
Tu peux tenter une réinstallation après avoir bien effacer les anciennes partions et ré-écris la table de partitions avec GParted. On verra de plus si Gparted tourne. ;)
voir aussi si tes disques durs ne sont pas protégés par un tatouage.. :/
0
Michael_Ange Messages postés 231 Statut Membre 19

les données sont sauvegardées. Quel est la procédure à suivre pour une machine de ce genre pour savoir si elle a un tatouage ?
Je l'ai eu en seconde main avec un mec qui s'y connait pas trop en informatique. Mais ce que je peux dire c'est que le système d'origine c'est windows vista, mais le pc m'a été vendu avec windows 7 édition familiale.
0
Utilisateur anonyme

Lut,
si un OS a été installé, je pense que c'est bon.
Ce que je ferais, c'est donc ré-écrire proprement la table de partition avec GParted.
Les tutos sont bien fait, il n'y a qu'à les suivre. ;)
0