Windows 7 64 ajout parition WinXP...

Fermé
Vadd Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 17 janv. 2011 à 07:40
Vadd Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 18 janv. 2011 à 13:19
Bonjour,

J'ai un léger soucis depuis que j'ai acheté un nouveau PC Windows 7 (64 Bits): beaucoup de logiciels qui gèrent de l'hardware (scanner, imprimante etc) sont incomptabiles ou tout simplement pas encore développés pour ce SE.

J'ai réduit le volume C et créé une partition NTFS supplémentaire pour tenter d'installer Win Vista ou XP. Aucune des deux installations fonctionne.
Pour Vista, l'installation bloque (32 Bits ou 64 bits)
Pour XP, écran bleu à l'installation (erreur stop "7B").

Avez vous une idée des manip' à effectuer pour installer un nouveau SE en dual boot? Sachant que je n'ai pas de lecteur disquette pour installer les fameux pilotes RAID pour le DD SATA de l'ordinateur portable (drivers que je n'ai par ailleurs pas trouvés)?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Vadd Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 1
18 janv. 2011 à 12:56
D'accord merci.

J'ai pourtant essayé le mode comptabilité, qui ne fonctionne pas...

En ce qui concerne les pilotes du DD, si je les trouve, mon PC portable n'a pas de lecteur disquette... comment faire?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 13:15
A voir: Installer Windows Xp sur un disque SATA (c'est n'est pas le driver du disque-dur qu'il te faut mais celui du contrôleur de stockage SATA/AHCI)

Sans lecteur de disquette, il faut intégrer le driver du contrôleur en question au Cd de Xp avec nLite en mode texte. => tutoriel nLite
0
Vadd Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 1
18 janv. 2011 à 13:19
merci beaucoup je vais voir ça
0
CupidonAlien Messages postés 373 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 40
17 janv. 2011 à 08:46
s'il te manque des drivers pour ton disque dur, tu ne pourras pas le réinstaller sur ta machine.
essaie de faire l'installation en branchant ton disque dur sur un autre pc et en installant ton xp
l'idéal serait avant de rajouter un OS d'essayer les modes de compatibilité de win7, perso je n'ai jamais eu le moindre problème de compatibilité grâce à cette bonne gestion des anciens logiciels
-1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 13:10
Salut

Désolé mais un SE doit être installé sur la machine sur laquelle il doit fonctionner, question de drivers natifs justement.

Donc on installe pas un Windows sur le disque-dur branché sur un autre Pc.
0