Netbook ( mini )
Résolu
ShaKerZ95
Messages postés
46
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai offrir à ma moitié un netbook ( 10 à 12" ), mais j'aimerai savoir ce que ça valais, pas niveau prix mais performance, je sais bien qu'elles sont pas mal limitées mais je ne sais pas vraiment où.
Pour tout ce qui est navigation internet Etc je ne doute pas que ça fonctionne comme sur des roulettes, mais pour Itunes par exemple ? Les Mkv ( de 4 à 12Go !! ) ?
Quelles model conseillé ? Quelle configue ? (ex: ddr2 ou ddr3 ? 1 ou 2 Go ? Elle a besoin d'un bon signal Wifi )
Merci de vos réponses !
Cordialement.
J'aimerai offrir à ma moitié un netbook ( 10 à 12" ), mais j'aimerai savoir ce que ça valais, pas niveau prix mais performance, je sais bien qu'elles sont pas mal limitées mais je ne sais pas vraiment où.
Pour tout ce qui est navigation internet Etc je ne doute pas que ça fonctionne comme sur des roulettes, mais pour Itunes par exemple ? Les Mkv ( de 4 à 12Go !! ) ?
Quelles model conseillé ? Quelle configue ? (ex: ddr2 ou ddr3 ? 1 ou 2 Go ? Elle a besoin d'un bon signal Wifi )
Merci de vos réponses !
Cordialement.
A voir également:
- Netbook ( mini )
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Rohos mini drive - Télécharger - Chiffrement
- X96 mini bloqué au démarrage - Forum Accessoires & objets connectés
- Meilleur mini pc - Guide
- Dameware mini remote control - Télécharger - Web & Internet
9 réponses
Si le budget est la tu peux trouver des petites choses qui sortent de l'ordinaire comme :
Le samsung shark nf310 sur le lien ici , particularités :
- processeur atom double coeur
- ecran 10,1 pouces mais résolution de 1366 x 768 ( contre 1024 x 600 ) en général
l'Acer aspire one 721 ici, particularités :
- processeur AMD avec carte video ATI Radeon HD4225 qui décode la HD
- donc sortie HDMI
- ecran 11,6 pouces
ASUS 1215N ici
- Ecran 12pouces, sortie HDMI, et ATOM double coeur
PAr contre faut pas rever, ce sera jamais 200 € le netbook
Le samsung shark nf310 sur le lien ici , particularités :
- processeur atom double coeur
- ecran 10,1 pouces mais résolution de 1366 x 768 ( contre 1024 x 600 ) en général
l'Acer aspire one 721 ici, particularités :
- processeur AMD avec carte video ATI Radeon HD4225 qui décode la HD
- donc sortie HDMI
- ecran 11,6 pouces
ASUS 1215N ici
- Ecran 12pouces, sortie HDMI, et ATOM double coeur
PAr contre faut pas rever, ce sera jamais 200 € le netbook
le 1215n est une pure merveille, il n'envie rien aux laptop 15 et 17 pouces d'entrée de gamme niveau puissance, il a ce qu'il faut sous le capot.
par contre, presque 500€
http://www.clubic.com/shopping-572722-3-asus-eee-pc-1215n-argent.html
http://www.clubic.com/shopping-572726-3-asus-eee-pc-1215n-noir.html
2Go de ram: le top pour un netbook, un atom dual core: le top encore une fois, carte graph, une ion 2, tellement plus puissante qu'une intel intégrée (au moins 2X+), l'écran en 1366*768, comme les 15", contrairement aux 1024*600 plus que limite des autres netbook.
Si tu y met le prix tu ne peut pas etre décu
par contre, presque 500€
http://www.clubic.com/shopping-572722-3-asus-eee-pc-1215n-argent.html
http://www.clubic.com/shopping-572726-3-asus-eee-pc-1215n-noir.html
2Go de ram: le top pour un netbook, un atom dual core: le top encore une fois, carte graph, une ion 2, tellement plus puissante qu'une intel intégrée (au moins 2X+), l'écran en 1366*768, comme les 15", contrairement aux 1024*600 plus que limite des autres netbook.
Si tu y met le prix tu ne peut pas etre décu
Est ce qu'il faut forcement que ce soir un Notebook, parce sinon la Fnac fais de promo http://www.fnac.com/Compaq-Presario-CQ56-133SF-15-6-LED/a3311561/w-4
C'est pas le top du top bien sur, mais il est très bien et très performant (mon père en a pareil de puis 6 mois et il n'est pas encore tombé en panne une seule fois) il tien tiens bien la route, il y a facile 5 heures d'autonomie en utilisation wifi et il est moins cher que les modèle montrer au dessus avec un écran plus grand
C'est pas le top du top bien sur, mais il est très bien et très performant (mon père en a pareil de puis 6 mois et il n'est pas encore tombé en panne une seule fois) il tien tiens bien la route, il y a facile 5 heures d'autonomie en utilisation wifi et il est moins cher que les modèle montrer au dessus avec un écran plus grand
le celeron mono-ore est moins performant que l'atom dual core du 1215n.
il a également moins d'autonomie, et puis compac ca vaut pas asus niveau fiabilité.
mais bien sur le compac est moins cher.
(mais perso vu que tu veux l'offrir à ta copine/femme, je peux te dire que les filles adorent le 1215n version argent. sans faire de généralité, elle risque de mieux apprécier le design)
il a également moins d'autonomie, et puis compac ca vaut pas asus niveau fiabilité.
mais bien sur le compac est moins cher.
(mais perso vu que tu veux l'offrir à ta copine/femme, je peux te dire que les filles adorent le 1215n version argent. sans faire de généralité, elle risque de mieux apprécier le design)
pas faux si tu te deplaces par plus que ca.
Par contre un truc que je trouve mega abusé sur ces modèles compaq, c'est qu'il n'y a pas de pavé numérique, sur un 15,6 pouces franchement aujourd'hui c'est le seul et surtout, si c'est pour de la vidéo, t'as pas de sortie HDMI.
quitte à prendre un 15,6 pouces, regarde ce modèle ici sur le lien, c'est 359 € et tu as tout ce qui manque au compaq et niveau puissance , c'est ( très ) légèrement au dessus
Par contre un truc que je trouve mega abusé sur ces modèles compaq, c'est qu'il n'y a pas de pavé numérique, sur un 15,6 pouces franchement aujourd'hui c'est le seul et surtout, si c'est pour de la vidéo, t'as pas de sortie HDMI.
quitte à prendre un 15,6 pouces, regarde ce modèle ici sur le lien, c'est 359 € et tu as tout ce qui manque au compaq et niveau puissance , c'est ( très ) légèrement au dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le pavé numerique je suis d'accord, mais ce n'est pas le plus imporant et ce la fait de la place pour le reste du clavier et si il ya une sortie HDMI
Merci beaucoup pour toutes ces réponses manque plus qu'à en trouver d'occases avec pourquoi pas un petit truck a changer ou réparer, car je suis encore étudiant et les 400€ sont dures a trouver !
Merci encore ! :)
Merci encore ! :)
Encore merci pour vos réponses,
Je tiens juste à préciser , ça ne me dérange pas de l'upgrade un peux, mais sur un netbook j'imagine que a part la ram ( et à la limite la carte wifi ) il n'y à pas grand chose a bidouiller ?
( Je connais vraiment rien au netbook désolé ! :) )
Je tiens juste à préciser , ça ne me dérange pas de l'upgrade un peux, mais sur un netbook j'imagine que a part la ram ( et à la limite la carte wifi ) il n'y à pas grand chose a bidouiller ?
( Je connais vraiment rien au netbook désolé ! :) )
Que pensez vous de http://www.ldlc.com/fiche/PB00093779.html
Compact et léger : écran 11.6" pour un poids de 1.4 kg
Autonomie record de 9h30 en mode "Eco"
Processeur basse consommation Intel Atom Z520 1.33 GHz
Disque dur 250 Go
Ecran 11.6" à LED recto-éclairé
2 Go de mémoire vive
Connectivité sans fil Wifi N
Design élégant, solide et résistant aux chocs
Windows 7 Édition Familiale Premium
J'ai possibilité de l'avoir en occasion à 200 € ce qui me parai génial !
Donnez moi votre avis ! Par contre pour les Mkv ça va pas passer j'imagine si ?
Merci de votre aide ! :)
Compact et léger : écran 11.6" pour un poids de 1.4 kg
Autonomie record de 9h30 en mode "Eco"
Processeur basse consommation Intel Atom Z520 1.33 GHz
Disque dur 250 Go
Ecran 11.6" à LED recto-éclairé
2 Go de mémoire vive
Connectivité sans fil Wifi N
Design élégant, solide et résistant aux chocs
Windows 7 Édition Familiale Premium
J'ai possibilité de l'avoir en occasion à 200 € ce qui me parai génial !
Donnez moi votre avis ! Par contre pour les Mkv ça va pas passer j'imagine si ?
Merci de votre aide ! :)