Création cd d'installation xp

guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possède 2 ordis un sous windows 7 et un autre sous XP. ce que je voudrais faire c'est créer une image iso (je suppose) de windows xp (car je n'ai pas le cd d'installation). comment faire ? merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

tanteelise

Bonjour,

Pour commencer, regardez dans
démarrer
tous les programmes

si vous avez un programme qui porte le nom de Dell recovery ou création P.C restoren enfin quelque chose comme ça (cela diffère suivant la marque du P.C.).
Si oui, jetez un coup d'oeil si vous avez la possibilité de faire "créer le disque configuration d'usine " suivant les marques des portables les termes peuvent être différents. Si vous trouvez ce programme (il devrait y être) ou regardez dans votre manuel si vous l'avez toujours, vous pourrez alors créer vos CD/DVD pour remettre votre P.C. dans l'état ou vous l'avez acheté, et utiliser ces CD/DVD pour la réinstallation.

Sinon, il devrait y avoir un partion "revocery" , pour atteindre cette partion, ça devrait êtres les touches "ALT F11" à faire au démarrage du P.C. (tapotez dessus)
Là il devrait vous demander ce que vous voulez faire.

Je vous conseille de sauvegarder tous vos fichiers et dossier personnels si vous faites cela.
Aussi, regardez bien si vous avez votre licence XP.

Cordialement

Elise
1
tanteelise

re-

Ceci , bien entendu dans le cas où vous souhaitez réinstaller XP sur votre P.C. ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour, il existe un logiciel gratuit pour ça : https://clonezilla.fr/
0
guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

c'est un logiciel sous linux
0
Utilisateur anonyme

oui mais il fonctionne parfaitement pour windows. Je m'en sert continuellement pour mon pc en windows 7 et pour ceux de mon boulot en XP pro.
Il fait des images complètes avec xp mais aussi tous les logiciels installé.
Il créer une image sur une partition du disque dur, sur un disque dur externe ou sur un cd.
Je n'utilise pas de cd car je fais souvent de nouvelles sauvegardes.
0
guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

est-ce que c'est bien ce logiciel qu'il faut télécharger
https://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/39636.html
0
Utilisateur anonyme

oui
0

pourquoi une image iso
0
tanteelise

Bonjour,

L'ordinateur sous XP, est-ce un portable ou un P.C. de bureau.
Si c'est une P.C. de bureau, est-ce un P.C. de marque ou un P.C. monté ?

avec quelques infos supplémentaires, il sera plus facile de vous aider. Merci

Cordialement
0

c'est un pc portable dell inspiron 6000
0
Utilisateur anonyme

remarque très pertinente tantelise car l'image iso qu'on obtiendra ne pourra pas être utilisée pour installer XP sur un autre ordinateur mais seulement pour restaurer le premier
0
tanteelise

bonjour,

Merci, et effectivement je viens de poster une réponse qui pourrait l'aider, mais uniquement pour son portable sous XP.
Cordialement
0
JEJE73200 Messages postés 975 Statut Membre 56

Je te conseille nLite moi ;)
0

Bonsoir JEJE73200,
est-ce que nlite permet d'extraire juste l'OS (xp) et de la graver sur dvd
0

Tu veut dire quoi par extraire l OS ?
0

extraire windows xp sans les fichiers et logiciels qui sont sur le pc
0

Va sur ta partition C
Affiche les dossiers cachés et dit moi si tu voit un i386 ou un AMD64 ou un truc comme sa ;)
0

i386
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierinfernal Messages postés 879 Statut Membre 76

J'ai la solution ;) suis ce tuto
0
Utilisateur anonyme

bonsoir, très intéressant ce tuto mais il y a un petit problème. regarde où j'ai mis les ????? :

"Création d'un fichier de démarrage

* Déroulez le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Bloc-notes et copiez/collez exactement les lignes suivantes:

[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,o

* Déroulez le menu Fichier, Enregistrer. Ouvrez le dossier C:\installXP, enregistrez le fichier sous le nom "Autorun.inf" puis fermez le bloc-notes.
* Ouvrez un nouveau fichier vierge dans le bloc-notes de la même manière. Copiez-y le texte :

???????????????????????????????????????????????????????

Windows

* Déroulez le menu Fichier, Enregistrer. Ouvrez le dossier C:\installXP, et enregistrez le fichier sous le nom "win51ic" sans extension. Si lors de l'enregistrement du fichier vous vous apercevez qu'il en possède une, supprimez-la . Vérifiez ensuite que ce fichier ne possède bien aucune extension (pour cela les extensions doivent être affichées -cf §1-). "
0

Je ne sais pas, moi je n'ai pas eu "* Ouvrez un nouveau fichier vierge dans le bloc-notes de la même manière. Copiez-y le texte : " Preuve, j'ai l'iso gravée sous la main :D
0
Utilisateur anonyme

c'est copié texto dans le tuto qui correspond au lien. Je n'en ai pas besoin, c'est par simple curiosité.
0

Ah, ok ;)
0
Utilisateur anonyme

je fais des image disque complète avec clonezilla.
0