Création cd d'installation xp
guitareuh
Messages postés
3080
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possède 2 ordis un sous windows 7 et un autre sous XP. ce que je voudrais faire c'est créer une image iso (je suppose) de windows xp (car je n'ai pas le cd d'installation). comment faire ? merci de votre aide
je possède 2 ordis un sous windows 7 et un autre sous XP. ce que je voudrais faire c'est créer une image iso (je suppose) de windows xp (car je n'ai pas le cd d'installation). comment faire ? merci de votre aide
A voir également:
- Création cd d'installation xp
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Cle windows xp - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pour commencer, regardez dans
démarrer
tous les programmes
si vous avez un programme qui porte le nom de Dell recovery ou création P.C restoren enfin quelque chose comme ça (cela diffère suivant la marque du P.C.).
Si oui, jetez un coup d'oeil si vous avez la possibilité de faire "créer le disque configuration d'usine " suivant les marques des portables les termes peuvent être différents. Si vous trouvez ce programme (il devrait y être) ou regardez dans votre manuel si vous l'avez toujours, vous pourrez alors créer vos CD/DVD pour remettre votre P.C. dans l'état ou vous l'avez acheté, et utiliser ces CD/DVD pour la réinstallation.
Sinon, il devrait y avoir un partion "revocery" , pour atteindre cette partion, ça devrait êtres les touches "ALT F11" à faire au démarrage du P.C. (tapotez dessus)
Là il devrait vous demander ce que vous voulez faire.
Je vous conseille de sauvegarder tous vos fichiers et dossier personnels si vous faites cela.
Aussi, regardez bien si vous avez votre licence XP.
Cordialement
Elise
Pour commencer, regardez dans
démarrer
tous les programmes
si vous avez un programme qui porte le nom de Dell recovery ou création P.C restoren enfin quelque chose comme ça (cela diffère suivant la marque du P.C.).
Si oui, jetez un coup d'oeil si vous avez la possibilité de faire "créer le disque configuration d'usine " suivant les marques des portables les termes peuvent être différents. Si vous trouvez ce programme (il devrait y être) ou regardez dans votre manuel si vous l'avez toujours, vous pourrez alors créer vos CD/DVD pour remettre votre P.C. dans l'état ou vous l'avez acheté, et utiliser ces CD/DVD pour la réinstallation.
Sinon, il devrait y avoir un partion "revocery" , pour atteindre cette partion, ça devrait êtres les touches "ALT F11" à faire au démarrage du P.C. (tapotez dessus)
Là il devrait vous demander ce que vous voulez faire.
Je vous conseille de sauvegarder tous vos fichiers et dossier personnels si vous faites cela.
Aussi, regardez bien si vous avez votre licence XP.
Cordialement
Elise
bonjour, il existe un logiciel gratuit pour ça : https://clonezilla.fr/
oui mais il fonctionne parfaitement pour windows. Je m'en sert continuellement pour mon pc en windows 7 et pour ceux de mon boulot en XP pro.
Il fait des images complètes avec xp mais aussi tous les logiciels installé.
Il créer une image sur une partition du disque dur, sur un disque dur externe ou sur un cd.
Je n'utilise pas de cd car je fais souvent de nouvelles sauvegardes.
Il fait des images complètes avec xp mais aussi tous les logiciels installé.
Il créer une image sur une partition du disque dur, sur un disque dur externe ou sur un cd.
Je n'utilise pas de cd car je fais souvent de nouvelles sauvegardes.
est-ce que c'est bien ce logiciel qu'il faut télécharger
https://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/39636.html
https://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/39636.html
Bonjour,
L'ordinateur sous XP, est-ce un portable ou un P.C. de bureau.
Si c'est une P.C. de bureau, est-ce un P.C. de marque ou un P.C. monté ?
avec quelques infos supplémentaires, il sera plus facile de vous aider. Merci
Cordialement
L'ordinateur sous XP, est-ce un portable ou un P.C. de bureau.
Si c'est une P.C. de bureau, est-ce un P.C. de marque ou un P.C. monté ?
avec quelques infos supplémentaires, il sera plus facile de vous aider. Merci
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir, très intéressant ce tuto mais il y a un petit problème. regarde où j'ai mis les ????? :
"Création d'un fichier de démarrage
* Déroulez le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Bloc-notes et copiez/collez exactement les lignes suivantes:
[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,o
* Déroulez le menu Fichier, Enregistrer. Ouvrez le dossier C:\installXP, enregistrez le fichier sous le nom "Autorun.inf" puis fermez le bloc-notes.
* Ouvrez un nouveau fichier vierge dans le bloc-notes de la même manière. Copiez-y le texte :
???????????????????????????????????????????????????????
Windows
* Déroulez le menu Fichier, Enregistrer. Ouvrez le dossier C:\installXP, et enregistrez le fichier sous le nom "win51ic" sans extension. Si lors de l'enregistrement du fichier vous vous apercevez qu'il en possède une, supprimez-la . Vérifiez ensuite que ce fichier ne possède bien aucune extension (pour cela les extensions doivent être affichées -cf §1-). "
"Création d'un fichier de démarrage
* Déroulez le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Bloc-notes et copiez/collez exactement les lignes suivantes:
[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,o
* Déroulez le menu Fichier, Enregistrer. Ouvrez le dossier C:\installXP, enregistrez le fichier sous le nom "Autorun.inf" puis fermez le bloc-notes.
* Ouvrez un nouveau fichier vierge dans le bloc-notes de la même manière. Copiez-y le texte :
???????????????????????????????????????????????????????
Windows
* Déroulez le menu Fichier, Enregistrer. Ouvrez le dossier C:\installXP, et enregistrez le fichier sous le nom "win51ic" sans extension. Si lors de l'enregistrement du fichier vous vous apercevez qu'il en possède une, supprimez-la . Vérifiez ensuite que ce fichier ne possède bien aucune extension (pour cela les extensions doivent être affichées -cf §1-). "
Ceci , bien entendu dans le cas où vous souhaitez réinstaller XP sur votre P.C. ?