Formatage PC et ghost

chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment fonctionnait Norton Ghost. Je m'explique. J'ai 2 PC qui sont de marque et de composants différents. J'ai Windows 7 sur les 2 et j'aimerais savoir si, en faisant un ghost de mon PC n° 1, je pourrais le mettre sur mon PC n°2 pour ainsi retrouver une config parfaitement identique ?
Ou est ce qu'un ghost est lié à une machine en particulier ?
Merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Pas possible, ca enregistre aussi toutes les caractéristiques du PC (carte mére, DD, pilotes,....ETC.
Même pas sur que ca marcherait avec deux PC identiques.
1
Manysama Messages postés 79 Statut Membre 16

Bonjour,

Oui tu risque d'avoir des conflits de pilotes et de périphériques.
La meilleure solution? Sauvegarde toutes tes données personnelles (Vidéos, Photos, Logiciels, Musiques etc...) sur un disque dur secondaire (ou sur une partition), tu formate ta partition principale, tu réinstalle tout au propre :)

Ça ne prendre pas énormément de temps.
0
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134

Bonsoir,
Merci de vos réponses.
A mon boulot, les informaticiens utilisent un ghost unique pour l'ensemble des postes de la société. Pourtant, certains postes ne sont pas les mêmes que les autres et l'image utilisée est la même... j'ai un peu de mal à comprendre !!

0
Utilisateur anonyme

RE
Il faudrait leurs poser la question. Peut être une image disque spéciale?
0
Manysama Messages postés 79 Statut Membre 16

En entreprise ce n'est pas du tout la même chose, peut être qu'il utilise le ghost pour sauvegarder uniquement les paramètres réseau et les restrictions au postes. Je n'utilise pas de ghost car je trouve ca inutile sur la machine d'un particulier, surtout si elle n'est pas utilisée pour travailler :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134

merci de vos réponses.
Je vais voir auprès des informaticiens du groupe ce qu'ils ont fait.
Manysama, c'est gentil de répondre mais votre avis perso n'intéresse pas grand monde à mon avis :). Chacun reste libre d'utiliser Ghost s'il le souhaite par commodité, rapidité ou tout autre raison !
Merci

0
Utilisateur anonyme

RE
Pourrais tu nous tenir au courant de ce qu'ils font? SVP, Merci.
0