Ordinateur qui ne démarre plus

Jipem77 Messages postés 2 Statut Membre -  
opium40 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours il fallait appuyer plusieurs fois sur le bouton d'alimentation de mon ordinateur (PC de marque HP) afin qu'il démarre (quand il ne démarrait pas, rien ne se faisait, comme si le bouton d'alimentation ne réagissait pas).

Depuis ce jour, impossible de le démarrer. Appuyer sur le bouton d'alimentation ne provoque rien à part qu'il s'éclaire comme s'il démarrait mais cela ne dure qu'une fraction de seconde (comme une étincelle) puis plus rien.

J'ai alors pensé à un problème au niveau de l'alimentation et l'ai testé comme indiqué sur ce tutorial (https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm Mais le ventilateur se met bien à tourner. J'en déduis donc que le problème ne vient pas de l'alimentation.

J'ai ensuite pensé à la pile de la carte-mère (l'ordinateur a 4 ans), et l'ai changé. Le problème est toujours présent. La pile n'est donc pas la cause.

Avez-vous une idée du problème ? Une suggestion ?

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

opium40 Messages postés 61 Statut Membre 5

salut. tu dois avoir un probleme de connectic.verifie les connectic qui vont de l'alimentation a la carte mere et les connectic du power et reset relies a la carte mere. As tu fais attention si le ventilateur tourne normalement ou tres vite ?
0