Problèmes de carte graphique et démarrage

Izidorus -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un alienware avec une Gforce 8800 GTX. Ressemant j'ai installer windows 7 sur cette machine et lorsque j'installe les pilotes de la carte graphique au redémarrage de l'ordinateur j'ai le droit a un petit écran bleu avec le vidange de la mémoire physique et tout ce qui suit. J'ai essayer plusieurs version de pilotes différents mais rien ne change. Est ce que quelqu'un aurais une idée pour résoudre mon problèmes et que je puisse enfin retrouver ma carte graphique.

Merci pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
Le vidage de la mémoire physique peut etre du à un périphérique sous-alimenté par la carte mère rendant le système instable, (écran bleu).
Une solution qui consiste à trouver une alimentation indépendante pour le périphérique "HUB USB par exemple" ou à utiliser une alimentation plus puissante.
Il peut également s'agir d'un problème de barrette mémoire (deux barrettes incompatibles ou de marques différentes). Le plus simple consiste à tester ses barrettes de RAM avec Memtest par exemple.
La présence d'un virus de secteur d'amorce (boot virus) peut également engendrer ce type de problème donc il est conseillé d'analyser le PC avec un anti-virus à jour.

Un utilisateur du forum préconise également la solution suivante :
Éditer le registre : Démarrer puis Exécuter puis taper : regedit.
Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \ Memory Management , puis faire un double clic sur la valeur DisablePagingExecutive et entrer comme valeur 1.
Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager\ Memory Management , double cliquer sur la valeur Largesystemcache et entrer 1 comme valeur pour augmenter la taille du cache du disque dur

Infos : avant toutes interventions dans la base du registre, faire une sauvegarde de celui-ci.
Enfin ajuster la mémoire virtuelle.
Voir cette astuce :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/299-gerer-la-memoire-virtuelle-de-windows-10/
0