Detection disque dur

Résolu
Disque-Dur Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Disque-Dur Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir

Depuis longtemps je cherche une solution à mon problème. J'ai cherché partout partout partout. Il me restait donc 1 seule chose : m'inscrire sur comment ça marche.net et ouvrir le sujer.

INFOS : le pc est stationnaire avec win XP avec 2 disques durs que je ne connais guère le type, je suis nul en informatique, faut être super précis avec moi s.v.p. le mieux avec des photos (moyen facile : IMAGES SHAKE)

1) j'avais un problème, des fichiers manquaient pour l'allumage de l'ordinateur.
2) je décide d'installer win vista sur mon 1er disque dur et le formater
3) l'installation se bloque et j'eteinds alors l'ordinateur par l'interrupteur
4) Je refais mais là, le 1er disque dur a disparu, je l'installe alors sur le 2eme disque dur et là meme problème
5) j'éteinds par l'interrupteur pouf, plus rien , aucun disque dur
6) je décide alors de revenir sur win xp
7) devinez tous, il n'y a aucun disque dur
8) CONCLUSION JE NE PEUX PAS INSTALLER RIEN SUR LE PC DONC MON PC EST POUR LA POUBELLE OU Y A UN ESPOIR POUR LE SAUVER ?
PS le disque dur est detecté dans le demarrage de l'ordinateur vous savez quoi! le tableau avec les infos et tout, ! Je sais pas sais quoi, je SUIS NUL EN INFORMATIQUE!

Une idée de mon disque dur (les 2 sont les memes ils se ressemblent)

https://imageshack.com/

c'est un peu petit mais sa peut vous aider.

SA c'est en plus mais c'est bientot mon anniversaire dans 15 jours environ!
A voir également:

5 réponses

Disque-Dur Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je prie pour que mon pc soit réparer !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Disque-Dur,

1°) pour déposer des fichier , prends plutôt http://www.cijoint.fr/
il faut savoir s'en servir
et on n'a pas besoin d'avoir des pop-up

2°) il faudrait laisser qu'un disque dur
et avec un CD de démarrage Win98/ME détruire les débuts de partition crées sur le disque dur
et recréer une partition

3°) autre solution = le monter dans un PC qui fonctionne normalement
et passer par la "Gestion des disques" pour détruire , créer et formater une partition primaire de 40 Go

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Disque-Dur Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai rien compris, mais le problème est que je ne vois aucun disque dur, c'est comme si il n'y avait rien sur le pc aucun disque dur.
c'est un problème de pilotes détruits? ou un truc dans le bios ou le disque dur est pour la poubelle .....
0

je préfaire la solution 2, le pc démarre et je veu te dire quils ne sonts pas partitionnées je le sais au début car je ne lai pa fais, mais quand le truc de vista et l'installation bloque et j'éteind le pc!!!

plus de disques durs
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

au démarrage du PC , tapote la touche "Suppr" pour entrer dans le BIOS
c'est sur le premier onglet que tu vois les disques durs

pour la solution 2°)
CD-Disquette-BOOT-NTFS
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijCLvO7BU.zip
- il y a pour faire une disquette si tu as un lecteur disquette
- et pour réaliser un CD , c'est une image ISO de gravure
donc à graver avec Nero , UltraISO ...... ( en CD amorçable )
il y a un fichier texte avec quelques explications

ton disque dur a quel volume ???
0

attention les yeux je pense 160GB chacun
c'est sa le volume, sa capacité?

le pc est inutilisable, il n'y a aucune version de windows sur le pc
et l'installation ne detecte aucun disque dur je repete encore une fois
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est avec le CD de démarrage ???
et le fdisk
pas de partition "EXTRA DOS" qui s'affiche ???
avec l'option 4 = Afficher les informations de partition
0

quand tu es sur A:\>
tu tapes cd program et Entrée
ce sera en anglais
et tu regardes l'option 4

les 160 Go apparaissent en tant que volume attribué "EXT DOS" ???
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

euh là j'ai rien compris et pour l'installation de windows il n'y a rien
et pour fd disk je vais essayer et PS je parle allemand le pc est allemand et le cd est allemand alors XD c 'est pas anglais tu vois et je n'ai pas A mais C de plus comment trouver option 4
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je ne parle pas d'installer XP
je parle de la disquette ou du CD de démarrage à télécharger et à réaliser

<<< je préfaire la solution 2 >>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

CEST BON JE FERME TOUT C EST REPARER UN TECNICIEN EST ENFIN VENU
0