Disque dur: fonctionnement continu ?!

Flipmode -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour,

Juste une petite question concernant les disques durs sous WinXP SP2 : je me suis rendu compte que la LED de mes DD clignotaient constamment dès lors que j'étais sous Winxp et même si aucune application n'est ouverte. C'est le même LED pour les 2 Western Digital (250Go Sata2 8Mo de cache).

Dès que je quitte Windows (bios, "dos"... ), la LED ne clignotte plus.

- Est-ce que ce sont les DD qui travaillent continuellement (je ne les entends pas) et qui risquent de chauffer de trop à la longue ?

- Avez-vous déjà rencontré cette situation et à quoi est-ce dù ?

J'aimerais m'assurer qu'ils ne tournent pas pour rien...

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

quelques idées :

Quand le PC n'a plus de mémoire, le disque dur prend le relais.
Quand le processeur est inocuppé, windows en profite pour "ranger" les disques durs afin de gagner du temps lors des accés futurs.
Certains antivirus scan le disque dur en tache de fond.
0
Flipmode

Merci pour ta réponse:

A priori je n'ai pas d'anti virus sur l'ordi.

Quant à ne plus avoir de mémoire, j'en doute car j'ai 2Go de Ram et peu d'applications ouvertes ensemble (là en l'occurence la LED clignote même quand tous les programmes sont fermés et ce uniquement sous Windows).

Enfin, le coup de classer les données c'est sans doute vrai mais pas au point de tourner constamment (si je laisse le PC allumé 10h sans y toucher, la LED va clignoter pendant 10h... ).

J'espère simplement que les DD ne travaillent pas virtuellement pour rien et qu'ils ne s'usent pas ou ne chauffent pas pour rien...

Cela pourrait-il provenir d'une "panne" matérielle (DD endommagés ou mal réglés) ?? Les DD sont neufs...

Merci pour vos suggestions.
0

Regarde dans le gestionnaire de taches si tu n'as pas findfast.exe, si oui -> fin de tache.
0
Mr.M

Bonjour, moi aussi j'ai ce probleme, mais aucune des solutions proposées ici n'ont réglé le probleme (j'ai Panda comme antivirus et spybot) Que faire ?
0

peut être un manque de mémoire.
0