Mon pc ne demarre plus xp

vb72 -  
 vb72 -
boujour a tous.

mon pc a planté 2 fois en 2 mois

accte 1 :
aprés un plantage , je reset le pc , demarrage impossible
le bios reconnait bien le disque mais lors du chargement de xp, dés le debut ecran noir puis il reboot( j'entend le disque quelque seconde tourné, puis rien).j'ai essayer de reparer avec le cd , il n'a pu reparer que 69 pour cent).alors je pense que des information me manque pour le demarrage de xp( soit le disque est abimé, soit il y a un bug?) un copain a pu me recupere des informations sur ce disque en le mettant en secondaire chez lui.( il a remarque qu'il manquer une partie du disque comme si il y avait eu un formatge partiel) chose que je n'ai pas faite évidemment. j'ai lancé mon pc sous linux avec knoppix , il a bien reconnu tous les éléments de mon pc mais il ne vois pas mon disque dur.

acte 2 :
aprés avoir formaté mon disque j' ai pu réinstaller xp sans problème mon pc a bien fonctionné 1 mois , puis idem meme problème que l'acte 1.

question : problème purement matériel ou logiciel (os xp ?)

merci de vos réponses

vb
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
Certainement matériel, don disque commence à fatiguer on dirait. Tu a essayé de faire tourner une distribution Linux (installée) dessus ? Juste pour préciser quand même, on ne sais jamais, des fois que seul Windows rencontre des problèmes matériels :P
0
vb72

merci pour ta reponse rapide et qui me semble bien vu.
pour information ce pc n'a que 6 mois , mais j"en conviens le dd peut déjà etre fatigué , il y a bien des gens qui demissionne au bout de 6 mois.

ceci dit , je l'ai emmené au sav de l'endroit ou je l'ai acheté cette aprés midi, réponse dans 15 jours.

merci encore et a bientot

vb
0