Guide pour pc gamers
Résolu
jonak
Messages postés
427
Statut
Membre
-
jonak Messages postés 427 Statut Membre -
jonak Messages postés 427 Statut Membre -
Bonjour !
Voila, j'ai un soucis d'ordinateur, je veux en changer.
Je me débrouille informatique disons basique.
Je sais que ça ou ça est différent, est plus ou moins bien mais voila, la je bloque.
Je joue a WOW ( World Of Warcraft ) mais je rame a mort pourtant j'ai +90% mémoire vide +3GO RAM.. mon Ordi se fais vieux a mon avis.
Que me conseillez vous ? > j'ai Un budget assez serrer par contre, étant apprenti ..
Merci de m'avoir lut, et d'avoir répondu a ceux qui le feront !
Bonne journée !
Désolé pour si je ne post pas au bonne endroit si un modo passe par la, et que l'envi vous prend de bien me placer, je vous en serai reconnaissant.
Voila, j'ai un soucis d'ordinateur, je veux en changer.
Je me débrouille informatique disons basique.
Je sais que ça ou ça est différent, est plus ou moins bien mais voila, la je bloque.
Je joue a WOW ( World Of Warcraft ) mais je rame a mort pourtant j'ai +90% mémoire vide +3GO RAM.. mon Ordi se fais vieux a mon avis.
Que me conseillez vous ? > j'ai Un budget assez serrer par contre, étant apprenti ..
Merci de m'avoir lut, et d'avoir répondu a ceux qui le feront !
Bonne journée !
Désolé pour si je ne post pas au bonne endroit si un modo passe par la, et que l'envi vous prend de bien me placer, je vous en serai reconnaissant.
A voir également:
- Guide pour pc gamers
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
20 réponses
Bonjour Jonak,
Pourrais-tu nous donner plus d'infos sur ton ordi... ?
Son processeur, sa carte graphique...
Puis pour finir, es-ce un portable ou un pc de bureau ?
Pourrais-tu nous donner plus d'infos sur ton ordi... ?
Son processeur, sa carte graphique...
Puis pour finir, es-ce un portable ou un pc de bureau ?
Ah, excusez moi !
mon Processeur > AMD Athlon(tm) 64 x2 dual cor processor 4200+ 2.20 GHz
Ma carte graphique > NVIDIA GeForce 6150SE NForce 430
et c'est un PC fixe, dit de bureau.
mon Processeur > AMD Athlon(tm) 64 x2 dual cor processor 4200+ 2.20 GHz
Ma carte graphique > NVIDIA GeForce 6150SE NForce 430
et c'est un PC fixe, dit de bureau.
Me conseil tu de simplement racheter une carte graphique ?
Si oui, la qu'elle me conseil tu pour jouer aisément, a WOW et CIV V par exemple.
Si oui, la qu'elle me conseil tu pour jouer aisément, a WOW et CIV V par exemple.
Ah oui effectivement, d'après ce que j'ai vu c'est même pas une carte graphique c'est juste un chipset...
Ben là, comme le disait Franck7511 faut que tu change la carte graphique...
D'après ce que je sais, Wow pompe pas des masses... Donc une carte graphique de 512 mo suffira...
Es-tu sûr de ne pas en avoir besoin pour des jeux "puissants" ?
Quel budget exactement veut-tu y mettre ?
As-tu un écran avec une prise VGA ou DVI ?
Ben là, comme le disait Franck7511 faut que tu change la carte graphique...
D'après ce que je sais, Wow pompe pas des masses... Donc une carte graphique de 512 mo suffira...
Ben franchement j'vois pas ce que vous avez contre ce processeur... un dual core à 2.2 ghz c'est pas mal... Il sera pas mal utilisé c'est sûr, mais bon après autant changer d'ordi...
La ATI 5770 HD ne correspond absolument pas à ce que cherche jonak...
C'est une carte graphique vachement puissante qui lui servira à rien...
En revanche, la 5670 peut être intéressante : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5670-512-mo-vga-54287.html (bien qu'elle soit elle aussi puissante...)
Mais avant de faire d'avantage de propositions, j'aimerais que jonak réponde à mes questions au dessus... =)
La ATI 5770 HD ne correspond absolument pas à ce que cherche jonak...
C'est une carte graphique vachement puissante qui lui servira à rien...
En revanche, la 5670 peut être intéressante : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5670-512-mo-vga-54287.html (bien qu'elle soit elle aussi puissante...)
Mais avant de faire d'avantage de propositions, j'aimerais que jonak réponde à mes questions au dessus... =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a vous.
>> Je ne pense pas que des jeux " puissants " genre conter strik ..tous simplement car je suis un joueur sur console pour jeux de tire ect donc .. :p
>> Nous dirons un budget assez restreint tous de même, je pense pouvoir y mettre entre 100 et 200 ( 250 ? ), pour la carte .. Ce qui me reviendrai moins chère qu'un PC neuf
>> J'ai une VGA pour un écran gnr.
>> Je ne pense pas que des jeux " puissants " genre conter strik ..tous simplement car je suis un joueur sur console pour jeux de tire ect donc .. :p
>> Nous dirons un budget assez restreint tous de même, je pense pouvoir y mettre entre 100 et 200 ( 250 ? ), pour la carte .. Ce qui me reviendrai moins chère qu'un PC neuf
>> J'ai une VGA pour un écran gnr.
Merci pour tes réponses..
"Je ne pense pas que des jeux " puissants " genre conter strik ..tous simplement car je suis un joueur sur console pour jeux de tire ect donc .. :p "
-> Donc là comme je le disais au dessus, une carte avc 512 mb te suffira...
"Nous dirons un budget assez restreint tous de même, je pense pouvoir y mettre entre 100 et 200 ( 250 ? ), pour la carte .. Ce qui me reviendrai moins chère qu'un PC neuf "
-> Ben là, faut s'imaginer qu'entre 100 et 250 € tu peux avoir des cartes graphiques aussi puissantes que celles des ordis à Pixar.. ^^
Bon j'exagère un peu mais pour ce prix là t'as des trucs de folie... la mienne (une 9500 GT) qui vaut 45 € maintenant fait tourner Crysis en élevé...
Donc pour moi celle là est bien : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5670-512-mo-vga-54287.html
De plus elle est équipée d'une prise VGA... ce qui est de plus en plus rare...
"Je ne pense pas que des jeux " puissants " genre conter strik ..tous simplement car je suis un joueur sur console pour jeux de tire ect donc .. :p "
-> Donc là comme je le disais au dessus, une carte avc 512 mb te suffira...
"Nous dirons un budget assez restreint tous de même, je pense pouvoir y mettre entre 100 et 200 ( 250 ? ), pour la carte .. Ce qui me reviendrai moins chère qu'un PC neuf "
-> Ben là, faut s'imaginer qu'entre 100 et 250 € tu peux avoir des cartes graphiques aussi puissantes que celles des ordis à Pixar.. ^^
Bon j'exagère un peu mais pour ce prix là t'as des trucs de folie... la mienne (une 9500 GT) qui vaut 45 € maintenant fait tourner Crysis en élevé...
Donc pour moi celle là est bien : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5670-512-mo-vga-54287.html
De plus elle est équipée d'une prise VGA... ce qui est de plus en plus rare...
si tu prends du sapphire c'est sûr que tu auras pas d'adaptateur !
Une bonne asus DCII ou une msi et tu auras ceux que tu veulent.
Egt la prise vga, c'est de la merde !
Déjà que le hdmi est bientot foutu pour le displayport ...
Une gt 9500 fait tourner crysis 1 en élevé. C'est sûrement sur un écran en 1024x768 parce que ta carte est largement insuffisante pour bf3 ! tu peux même pas lancer le jeu car elle n'est pas prise en compte ...
Une bonne asus DCII ou une msi et tu auras ceux que tu veulent.
Egt la prise vga, c'est de la merde !
Déjà que le hdmi est bientot foutu pour le displayport ...
Une gt 9500 fait tourner crysis 1 en élevé. C'est sûrement sur un écran en 1024x768 parce que ta carte est largement insuffisante pour bf3 ! tu peux même pas lancer le jeu car elle n'est pas prise en compte ...
BONJOUR
mais il faudrait aussi voir du côté de l'alimentation
car ce vieux PC semble être un PC de marque et j'ai bien peur que l'alimentation soit un peu faiblarde pour une carte graphique indépendante genre 5670
alors Jonak si tu peux regarder les références de ton alimentation pour nous en dire plus
mais il faudrait aussi voir du côté de l'alimentation
car ce vieux PC semble être un PC de marque et j'ai bien peur que l'alimentation soit un peu faiblarde pour une carte graphique indépendante genre 5670
alors Jonak si tu peux regarder les références de ton alimentation pour nous en dire plus
meme sur une 300W noname ca marche, car une config de ce type consomme à peine 200W:
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
j'ai plein de " choses " écrit, Loin d'être pratique ... Que veux tu exactement ? j'ai tous noté . Normalement sur l'étiquette.
oui, mais j'en ai plein ..
Allez soyons fou je vous écrit tous :
MODEL : ATX-300-12Z rev; FCR
INPUT : 100-127V-7A, 200-240V-4A
BST ATX-300-12ZFCR
OUTPUT : +12V / 19A, -12V /0.8A
300W MAX +5V /30A 5VSB 12A
+3,3V/28A
+5V& + 3.3V 180W MAX +5V& +12V 288W MAX.
S/N: 071000496166
HP P/N: *5188-2627*
Peak: 2.5A
CT: 58808FC1ZV8M15
Allez soyons fou je vous écrit tous :
MODEL : ATX-300-12Z rev; FCR
INPUT : 100-127V-7A, 200-240V-4A
BST ATX-300-12ZFCR
OUTPUT : +12V / 19A, -12V /0.8A
300W MAX +5V /30A 5VSB 12A
+3,3V/28A
+5V& + 3.3V 180W MAX +5V& +12V 288W MAX.
S/N: 071000496166
HP P/N: *5188-2627*
Peak: 2.5A
CT: 58808FC1ZV8M15
salut a vous !
Voila les deux jours sont enfin passé !><!
Merci Colissimo !
Donc j'ai reçus ma carte, je l'ai installé.. et un autre soucis plus secondaire me direz vous mais .. Soucis tout de même !
Depuis la mise en place de ma nouvelle carte graphique, mon écran est " zoomer " ?
Tous les icônes sont zOomer, et mes fenêtres sont énorme.. je dois faire pivoter ma barre pour naviguer sur ce site; pas cool..
>> Pouvez vous m'aidez, une nouvelle fois ?
Voila les deux jours sont enfin passé !><!
Merci Colissimo !
Donc j'ai reçus ma carte, je l'ai installé.. et un autre soucis plus secondaire me direz vous mais .. Soucis tout de même !
Depuis la mise en place de ma nouvelle carte graphique, mon écran est " zoomer " ?
Tous les icônes sont zOomer, et mes fenêtres sont énorme.. je dois faire pivoter ma barre pour naviguer sur ce site; pas cool..
>> Pouvez vous m'aidez, une nouvelle fois ?
c'est normal , la resolution est revenu a l'origine
clic droit sur le bureau - personnaliser et entre la resolution de ton écran (celle qui est marquer recommander
a tu bien installé les pilotes ?
clic droit sur le bureau - personnaliser et entre la resolution de ton écran (celle qui est marquer recommander
a tu bien installé les pilotes ?
pilotes ; OK !
j'ai voulu voir plus compliqué que ça ne l'étais ^^
je te remercie c'était bien la résolution !
Et bien .. je tente civ V et je vous dis si mon problème de lag est réglé.
j'ai voulu voir plus compliqué que ça ne l'étais ^^
je te remercie c'était bien la résolution !
Et bien .. je tente civ V et je vous dis si mon problème de lag est réglé.
salut !
Hé bien ..
pour ceux qui connaissent WOW la ou tout le monde est réuni ' orgri/dala/ ect ) oui la ça lag encore un peu .
mais sinon la fluidité est parfaite !!
Merci a vous !
Hé bien ..
pour ceux qui connaissent WOW la ou tout le monde est réuni ' orgri/dala/ ect ) oui la ça lag encore un peu .
mais sinon la fluidité est parfaite !!
Merci a vous !
salut, je m'excuse du UP du sujet mais vu que c'est la suite ^^
Je vais m'acheter une nouvelle tour cette aprem ( je profite des soldes) et j'en ai trouver un bon, mais je me demandais si la carte graphique à l'intérieure était mieux ou moins bien que celle que j'ai prit avec votre aide ^^
Donc actuellement ATI Radeon HD 5670 et livré dans le nouveau PC AMD Radeon HD 7350
merci ;p
Je vais m'acheter une nouvelle tour cette aprem ( je profite des soldes) et j'en ai trouver un bon, mais je me demandais si la carte graphique à l'intérieure était mieux ou moins bien que celle que j'ai prit avec votre aide ^^
Donc actuellement ATI Radeon HD 5670 et livré dans le nouveau PC AMD Radeon HD 7350
merci ;p
salut à vous. Je me permet de ré-ouvrir ce sujet car j'ai changé de Pc il y a peu. Et la carte graphique de celui-ci est trop faible pour mes jeux. Voulant prendre celle que vous m'avez conseillé au dessus pour la remplacer, j'ai vu que c'était impossible ! trop ' gros ' mon IXTREME I7516FR et une sorte de Mini Pc et j'avais jamais fait gaffe ou prêter attention à ce ' détail ' mais ... du coup si quelqu'un si connaissant pouvait m'indiquer une bonne carte graphique ( -100euros de préf ) pour ce genre de mini Pc ?
Merci à vous.
Merci à vous.
https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2/new#p26761668 j'ai préféré ré-ouvrir un post au lieu d'up celui ci, si ça t'ennuie pas.