[Win7] Mémoire saturée sans raison
RaP[iiDe]
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord je vous précise quelques petites choses :
Système d'exploitation : Windows 7 (64 bits)
Ram : 4Go
Je viens à vous pour trouver la solution à un problème dont je ne trouve pas la cause. Je suis pourtant étudiant en informatique (dans la programmation logicielle) mais ce problème me rend fou.
D'une seconde à l'autre, mon ordinateur passe de ses 1.8 go de mémoire vive utilisée à 3.9 go sans rien faire. Dans les processus, la somme de la consommation de chaque processus n'est bien que de 1.8 go.
L'ordinateur est alors quasiment inutilisable.
Au bout de 10min, la mémoire retombe d'une seconde à l'autre à 800 mo utilisés (moins qu'en temps normal). L'ordinateur reste cependant quasi-inutilisable.
Je me suis alors dit que c'était virus -> Analyse complète avec Avast, Karpersky IS 2011 & Malwarebytes' Anti-Malware : Négatif.
Je me suis alors dit que c'était logiciel, problème de mémoire vive : test avec le diagnostic de mémoire Windows : Négatif
De plus, j'ai une partition Windows 7 32 bits sur laquelle le problème n'est pas présent.
Je sais qu'un simple formatage réglera le problème mais j'ai vraiment pas le temps de le faire et de réinstaller/configurer tous les logiciels dont j'ai besoin.
Si une personne a la moindre idée, je suis preneur !
Merci :)
Tout d'abord je vous précise quelques petites choses :
Système d'exploitation : Windows 7 (64 bits)
Ram : 4Go
Je viens à vous pour trouver la solution à un problème dont je ne trouve pas la cause. Je suis pourtant étudiant en informatique (dans la programmation logicielle) mais ce problème me rend fou.
D'une seconde à l'autre, mon ordinateur passe de ses 1.8 go de mémoire vive utilisée à 3.9 go sans rien faire. Dans les processus, la somme de la consommation de chaque processus n'est bien que de 1.8 go.
L'ordinateur est alors quasiment inutilisable.
Au bout de 10min, la mémoire retombe d'une seconde à l'autre à 800 mo utilisés (moins qu'en temps normal). L'ordinateur reste cependant quasi-inutilisable.
Je me suis alors dit que c'était virus -> Analyse complète avec Avast, Karpersky IS 2011 & Malwarebytes' Anti-Malware : Négatif.
Je me suis alors dit que c'était logiciel, problème de mémoire vive : test avec le diagnostic de mémoire Windows : Négatif
De plus, j'ai une partition Windows 7 32 bits sur laquelle le problème n'est pas présent.
Je sais qu'un simple formatage réglera le problème mais j'ai vraiment pas le temps de le faire et de réinstaller/configurer tous les logiciels dont j'ai besoin.
Si une personne a la moindre idée, je suis preneur !
Merci :)
A voir également:
- [Win7] Mémoire saturée sans raison
- Mémoire vive - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
- Pc qui freeze sans raison - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tester chacune de vos barrettes de ram avec Memtest.
C'est quoi votre alimentation ?
Il faut tester les 2 barrettes séparément par la suite et manuellement peut-etre.
Voir si les 2 comportent des erreurs.
Il faudrai la marque et le modèle de ces barrettes.
Avez-vous fixé les timings et les voltages RAM manuellement dans le bios?
Tester chacune de vos barrettes de ram avec Memtest.
C'est quoi votre alimentation ?
Il faut tester les 2 barrettes séparément par la suite et manuellement peut-etre.
Voir si les 2 comportent des erreurs.
Il faudrai la marque et le modèle de ces barrettes.
Avez-vous fixé les timings et les voltages RAM manuellement dans le bios?