Ecran bleu : problème de carte vidéo ?
Chikara
-
Chikara -
Chikara -
Bonjour,
J'ai en ce moment un problème d'écran bleu avec mon PC portable : parfois, quand je démarre une vidéo, il bloque, puis écran bleu, et je n'ai plus qu'à le redémarrer.
J'ai essayé de réinstaller mon lecteur vidéo (VLC), et ça n'a rien changé. J'ai donc changé de lecteur (Gom Player), toujours la même chose. J'en conclus que c'est un problème de carte vidéo. Il plante même avec Windows Media Player, c'est dire.
Pourtant le disque dur est loin d'être plein, et je le nettoie régulièrement. J'ai bien sûr essayé la défragmentation et le nettoyage avec CCleaner mais, si ça ralentit le "phénomène", il finit toujours par revenir.
J'avoue que je n'ai pas toujours pris grand soin de mon portable... Il m'arrive de le poser sur mon lit ce qui, je sais, bloque l'aération. Il m'arrivait aussi de le secouer pendant qu'il était allumé, avant d'apprendre que c'était mâââl...
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
J'ai en ce moment un problème d'écran bleu avec mon PC portable : parfois, quand je démarre une vidéo, il bloque, puis écran bleu, et je n'ai plus qu'à le redémarrer.
J'ai essayé de réinstaller mon lecteur vidéo (VLC), et ça n'a rien changé. J'ai donc changé de lecteur (Gom Player), toujours la même chose. J'en conclus que c'est un problème de carte vidéo. Il plante même avec Windows Media Player, c'est dire.
Pourtant le disque dur est loin d'être plein, et je le nettoie régulièrement. J'ai bien sûr essayé la défragmentation et le nettoyage avec CCleaner mais, si ça ralentit le "phénomène", il finit toujours par revenir.
J'avoue que je n'ai pas toujours pris grand soin de mon portable... Il m'arrive de le poser sur mon lit ce qui, je sais, bloque l'aération. Il m'arrivait aussi de le secouer pendant qu'il était allumé, avant d'apprendre que c'était mâââl...
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Ecran bleu : problème de carte vidéo ?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
3 réponses
Bonsoir, pourriez vous me donner le text qui s'affiche dans l'écran bleu, éviter les longs numéros, seulement les noms de fichiers ou les commandes
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
bonjour , tu as l'écran bleu ( blue screen) car tes pilotes ne sont pas à jour
va sur ce site là pour les mettre
https://www.driverscloud.com/
après tu cliques sur démarrez la détection ( le carré vert à droite)
apres tu déscends , tu cliques sur télécharger les drivers compatibles avec cette configuration
tu regardes ou il y a marqué télécharger
tu cliques dessus , cela t'enleveras les anciens pilotes et il va te remettre les nouveaux
si tu as plus l'écran bleu , tu peux cliquer sur résolu
merci , bonne après midi
va sur ce site là pour les mettre
https://www.driverscloud.com/
après tu cliques sur démarrez la détection ( le carré vert à droite)
apres tu déscends , tu cliques sur télécharger les drivers compatibles avec cette configuration
tu regardes ou il y a marqué télécharger
tu cliques dessus , cela t'enleveras les anciens pilotes et il va te remettre les nouveaux
si tu as plus l'écran bleu , tu peux cliquer sur résolu
merci , bonne après midi
"Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les màj du pilote. Essayer de remplacer la carte vidéo. Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les màj du BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache et l'ombrage."
Suivi de conseils sur la façon d'accéder au mode sans échec, puis les informations techniques avec ce qui ressemble à un code d'erreur.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9189-everest-corporate-edition/
Lancer le, ignorez la registration, cliquer sur la section Ordinateur -> Résumé et noté le nom complet de la carte graphique.
Carte vidéo : Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family.