Demande de conseil pour achat PC bureau HP

Fermé
pioupiou007 - 14 janv. 2011 à 20:23
 pioupiou007 - 15 janv. 2011 à 13:16
Bonsoir,

Je suis vivement intéressée par votre opinion, car je suis pas trop connaisseuse en informatique! Que pensez-vous de cette configuration:

Type de produit Ordinateur de bureau
Marque HP

Processeur Marque du processeur Intel®
Type de processeur Core(TM) i3-550
Fréquence 3,2 GHz
Mémoire cache 512 Ko de type L2 et 4 Mo de type L3 partagés
Multi-coeur(s) Oui

Carte mère Chipset Intel H57

Mémoire Vive Type de mémoire DDR3
Mémoire installée 4096 Mo (2 x 2024 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Mémoire maximum 16 Go

Disque dur Capacité 1000 Go
Type SATA 3G à 7200 tours / minute

Lecteur(s) Lecteur optique Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie
LightScribe
Lecteur de cartes 6-en-1

Vidéo - Graphisme Marque carte graphique NVIDIA
Processeur graphique GeForce G405
Mémoire vidéo 1024 Mo dédiés
Port DVI oui

Audio Carte son Haute définition 7.1

Internet-Réseaux Carte réseau 10/100/1000 Mbps intégré

Interfaces - Connectivité Types de connecteurs 8 USB 2.0
2 audio
6 audio analogique
1 audio numérique
1 FireWire (IEEE 1394)
1 HDMI
1 DVI

Système d'exploitation / Logiciels Système d'exploitation fourni Windows® 7 Édition Familiale Premium 64 authentique
Marque Microsoft
Logiciels fournis HP Power Assistant ;
HP MediaSmart Suite ;
applications Windows Live ;
Cyberlink DVDSuite ;
HP Music Station ;
Console de jeu HP ;
Norton Online Backup (essai 30 jours) ;
EasyBits Magic Desktop ;
Microsoft Internet Explorer ;
Adobe Reader ;
Adobe Flash Player
Windows Media Center

Est-ce que le système sera stable? Je m'interroge notamment sur la faiblesse de la mémoire cache pour tourner tranquillement sous Windows7. Bon après, j'en aurai essentiellement un usage pour le net (adsl, avec éventuellement, téléphone et TV à l'avenir), la bureautique, la photo et peut-être un peu pour de la cartographie basique.

D'autre part, pensez-vous que je puisse connecter mon écran HP (pas plat du tout! un des derniers de sa génération) qui a environ 4ans, avec un ce type d'UC récente? Les connexions ont-elles beaucoup changées avec l'arrivée des écrans plats? Parce que le vendeur de Connexion a beau me dire que l'écran est offert, je trouve l'ordi 100euros moins cher, sans écran, ailleurs...!

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse!
A voir également:

4 réponses

Deejay03 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 4
14 janv. 2011 à 20:40
Bonsoir,

Oui ce PC conviendra parfaitement à votre utilisation.

Concernant votre écran vous pouvez garder votre ancien, les pc actuel se branchent en VGA. si le connectique de votre écran n'est pas du VGA, vous trouverez des adaptateurs a bas prix.
1
Pour économisé un peu de fric tu peux monter ton ordi toi même
0
skyland Messages postés 422 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 16
14 janv. 2011 à 20:29
Est-ce que le système sera stable?
--> Oui, tout à fait.

Je m'interroge notamment sur la faiblesse de la mémoire cache pour tourner tranquillement sous Windows7
-->, Non car le processeur possède 4Mo de cache L3, ce qui est suffisant.

D'autre part, pensez-vous que je puisse connecter mon écran HP (pas plat du tout! un des derniers de sa génération) qui a environ 4ans, avec un ce type d'UC récente?
--> Pas de soucis, ça marchera, la connectique n'as pas changer depuis des lustres, d'ailleurs j'ai un PC récent qui tourne avec un Ecran pas plat (je ne sais plus comment on les appellent).
0
Merci pour vos avis!
0