Disque dur qui ne s'affiche pas

Lou -  
 Lou -
Bonjour à tous!

j'aurais besoin de vos lumières informatiques! J'essaye de brancher sur mon PC perso un disque dur qui est détecté mais qui ne s'affiche nulle part. Pourtant, je l'utilise tous les jours au boulot (Mac), et il fonctionne très bien!

J'ai tenté le clic droit sur ordinateur > gérer > stockage > gestion des disques. Le disque dur apparait bien dans la liste, mais quand je fais un clic droit dessus, on ne me propose pas de formater le disque.

Je suis pas très douée en informatique et je ne sais plus quoi faire! Des idées?

Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

Itch'nak

Essaye d'utiliser un logiciel de formatage comme easeus partition home edition ...
1
GeorgeThorogood

nome le peut etre. si il apparait , change lui de nom
0
Lou

Je n'ai pas d'options renommer... Quand je clique droit sur le disque, on me propose Propriétés et Aide seulement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lou

J'ai bien essayé, mais rien. Je n'ai que Propriétés et Aide comme option. Les autres options sont grisées... Je desespère!
0
Lou

Bonjour Itch'nak!
J'ai téléchargé Easeus et j'ai essayé de partitionner le disque. J'ai bien pu attribuer une lettre à un espace non-alloué, du coup, mon disque est détecté, mais je ne peux accéder qu'à cet espace avec la lettre, pas le reste du disque...
alors, comme je ne connais pas Easeus, je ne connais pas la bonne manip à faire. quelqu'un a une idée? Ou d'autres truc à tester?
Bonne soirée!
0
Itch'nak

Désolé pour ma réponse tardive,
Tu peux toujours essayer de sauvegarder tous les fichiers de ton DDE que tu possèdes. Tu supprimes toutes les partitions. Tu en crées une occupant tout l'espace : en fat32. Et essaye de voir si ça marche ;)
Si ça marche pas, essaye d'en créer une en Fat16 (qui se nomme aussi exFat selon les versions d'EPM ) :S
0
Lou

Bonjour Itch'nak!
Toute réponse même tardive sont les bienvenues!! Suite à ta réponse, j'ai farfouillé sur Internet pour trouver comment le transformer en Fat32, et j'ai réussi en supprimant le volume existant et en créant un nouveau Fat32 grâce au logiciel Easeus. Je ramène le disque dur au boulot lundi et on verra bien si ça marche, je croise fort les doigts!!
Merci bien pour ton aide en tout cas, et bon week-end!
Lou
0
Lou

Joie, le disque dur était détecté est sur mon PC et sur le Mac! Fausse joie, le FAT32 limite la taille des fichiers à 4GO alors que le plus petit de ceux que je dois récupérer en fait 8GO.... Je n'ai plus de cheveux sur la tête tellement je me les arrache!
0