Pas d'info entre l'ordinateur et l'écran

Aurélie -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je ne suis sans doute pas à la bonne place, mais bon désolée si c'est le cas.

Depuis juillet 2010, mon PC est entreposé dans ma chambre avec l'écran, le clavier, etc. étant donné que je me suis acheté un portable. La semaine passée, j'ai voulu faire mon transfert de donnés (photo, musique, documents, etc.) alors je branche le PC dans la cuisine.

Tout semble bien branché. L'ordinateur lui-même semble fonctionner (le bon vieux bruit du moteur se faire entendre du moins), l'écran s'allume (la lumière verte d'abord puis ensuite elle passe au orange), mais l'écran reste noir. Et plus rien ne se passe. On dirait que l'information de passe pas entre l'ordinateur et l'écran. Et je remarque que le fil qui les relis est un peu brisé. Donc je n'en fait pas de cas et demande à mon père de me prêter son écran à lui.

Aujourd'hui, l'envie me reprend. Donc je prend le nouvel écran (donc le nouveau fil) rebranche le tout dans la cuisine. L'ordinateur est en marche (bruit du moteur) mais encore là, rien ne se passe à l'écran. La lumière s'allume verte puis se met «en veille» en orange.

Bref, j'en conclus que le problème ne vient pas des écran ni du fil qui les relie. Le problème semble venir de l'ordinateur lui-même. Physiquement, Le connecteur semble en bon état.

Qu'est-ce qui, à l'intérieur du PC, peut faire en sorte que l'information ne passe pas entre l'ordinateur et l'écran ?

Merci,
Aurélie

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
 
Bonjour, il me semble que c'est un problème de ram, essayer d'ouvrir l'unité central pour dépoussiérez les slots de RAM, pour vous aider regarder cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=uW1d5OiINAo&feature=player_embedded

Nettoyer le tout, remettez les en place:
https://www.youtube.com/watch?v=NiAcLCL-ONI&feature=player_embedded
allumer et dites moi ce que ca donne
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
0
Profil bloqué
 
Si vous avez aussi deux port VGA derrière l'unité:
https://tvone.com/avtoolbox

Branchez le câble de votre écran sur celle qui est situé en bas à l'horizontal
0
Aurélie
 
J'ai fait ce que vous m'avez dit. J'ai ouvert, tout dépoussiéré et bien remis en place. Par contre le problème persiste.
0
Profil bloqué
 
Avez vous deux port VGA derrière l'unité ou pas ?
0