Bug demarage windows 7
jocox
-
jocox -
jocox -
Bonjour,
je viens d acheter mon nouveau PC en pièces détachées!!!
j ai un big souci car au démarrage les petites billes de couleurs qui s emmêle avant de se transformer en logo Windows commence leur danse 4/5 seconde et la écran bleu 1seconde (pas le temps de lire!!!) et reboot!!!!
que faire merci??
car j arrive à aller sur le bios pendant longtemps sans souci( 30Mn)!!alors j ai remonter mon ancien pc et le HDD tourne nickel!!!!
nouveau matos: moyen tour : xigmatek Pantheon
Carte Mere Asus P8P67
Intel I5 2500K
Zotac 8800GT
ps: j ai une alim de 480W est ce suffisant??
cordialement Jocox
je viens d acheter mon nouveau PC en pièces détachées!!!
j ai un big souci car au démarrage les petites billes de couleurs qui s emmêle avant de se transformer en logo Windows commence leur danse 4/5 seconde et la écran bleu 1seconde (pas le temps de lire!!!) et reboot!!!!
que faire merci??
car j arrive à aller sur le bios pendant longtemps sans souci( 30Mn)!!alors j ai remonter mon ancien pc et le HDD tourne nickel!!!!
nouveau matos: moyen tour : xigmatek Pantheon
Carte Mere Asus P8P67
Intel I5 2500K
Zotac 8800GT
ps: j ai une alim de 480W est ce suffisant??
cordialement Jocox
A voir également:
- Bug demarage windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
salut
vérifier les branchements mais c'est surement la ram
boot sur le live/cd mentest
attention c'est très long et il ne faut aucune erreur
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
vérifier les branchements mais c'est surement la ram
boot sur le live/cd mentest
attention c'est très long et il ne faut aucune erreur
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
Bonjour,
Si tu pouvais prendre une photo de l'écran juste avant qu'il disparaisse ... mais sinon en général cet écran apparait quand tu changes du matériel sur ta machine et qu'il est mal installé...perso ça me l'a fait avec une barrette de mémoire qui était mal enclenché . Ce que tu peux faire c'est enlever des éléments non nécessaire au démarrage genre lecteur CD, une barrette de RAM si t'en a plusieurs, etc et à chaque fois essaie de démarrer; il se peut aussi que ton alim soit trop faible mais la pareil tu déconnectes du matos et tu vois si ça démarre...vérifie aussi toutes les connectiques on sait jamais...
Voilà j'espere que ça t'aideras un peu! :S
Bon courage!
Simon
Si tu pouvais prendre une photo de l'écran juste avant qu'il disparaisse ... mais sinon en général cet écran apparait quand tu changes du matériel sur ta machine et qu'il est mal installé...perso ça me l'a fait avec une barrette de mémoire qui était mal enclenché . Ce que tu peux faire c'est enlever des éléments non nécessaire au démarrage genre lecteur CD, une barrette de RAM si t'en a plusieurs, etc et à chaque fois essaie de démarrer; il se peut aussi que ton alim soit trop faible mais la pareil tu déconnectes du matos et tu vois si ça démarre...vérifie aussi toutes les connectiques on sait jamais...
Voilà j'espere que ça t'aideras un peu! :S
Bon courage!
Simon
Bonjour,
Si je comprends bien, tu as monté un second PC avec le disque du premier... Mais sans changer le Windows?
Tu devrais tenter une réparation avec le DVD de win7, mais avant ça, sauve tes données avec un linux lancé en live
J'utilise Ubuntu pour faire celà http://ubuntu-fr.org/
Si je comprends bien, tu as monté un second PC avec le disque du premier... Mais sans changer le Windows?
Tu devrais tenter une réparation avec le DVD de win7, mais avant ça, sauve tes données avec un linux lancé en live
J'utilise Ubuntu pour faire celà http://ubuntu-fr.org/
merci pour les renseignements je test en deconnectant une barette de ram car j ai 2x2 Go ddr3!!!kingston hyper X
je vous tient au jus :!!!!!
juste j y pense le bios reconnais bien mes barettes de ram (les 2) est logique si c est la ram???
comment savoir si matos compatible??merci
je vous tient au jus :!!!!!
juste j y pense le bios reconnais bien mes barettes de ram (les 2) est logique si c est la ram???
comment savoir si matos compatible??merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ta ram doit etre
DDR3 1600/1866mhz
c'est ecrit dessus
elle peuvent être détectées par le bios mais avoir un défaut
fait le test memtest+
DDR3 1600/1866mhz
c'est ecrit dessus
elle peuvent être détectées par le bios mais avoir un défaut
fait le test memtest+
oui c est ca!!
ddr3 1600mhz
par contre puis je faire le test avec clé usb ou seulement un cd ou dvd???merci
ddr3 1600mhz
par contre puis je faire le test avec clé usb ou seulement un cd ou dvd???merci
desolé du temps mais boulot...
c est bon j ai reinstallé windows 7 et inpec!!!
le seul souci c est que le pc au demarrage reboot puis s arrete et repart sans envoyé de signal a l ecran.
je dois forcé l extinction et redemarré et la ça fonctionne une fois sur deux!!!!
une petite aide serais la bienvenu merci
c est bon j ai reinstallé windows 7 et inpec!!!
le seul souci c est que le pc au demarrage reboot puis s arrete et repart sans envoyé de signal a l ecran.
je dois forcé l extinction et redemarré et la ça fonctionne une fois sur deux!!!!
une petite aide serais la bienvenu merci
salut,
en fait j appuie sur bouton démarrage, là sa part mais aucune information est envoyé a l'écran car sa diode reste jaune au lieu de bleu!!
au bout de 20 à 30 seconde sa reboot tout seul. mais toujours pareil pas d'écran!!mais là sa reste en route sans que le HDD ne s'active car la led de la tour ne clignote pas!!
j y comprend rien car j'ai jamais eu le cas!!!!!
merci de tes réponse ced204
en fait j appuie sur bouton démarrage, là sa part mais aucune information est envoyé a l'écran car sa diode reste jaune au lieu de bleu!!
au bout de 20 à 30 seconde sa reboot tout seul. mais toujours pareil pas d'écran!!mais là sa reste en route sans que le HDD ne s'active car la led de la tour ne clignote pas!!
j y comprend rien car j'ai jamais eu le cas!!!!!
merci de tes réponse ced204