Upgrade de ma configuration

Résolu
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma configuration actuelle est :

CPU = i5 750
CM = GA P55A-UD4
GPU = HIS HD5850
RAM = 4 Go DDRIII
Alim = HX650
Boitier= Coolermaster SNIPER
DD = 500 go WD Blue caviar

je souhaiterais changer mon 19' par cet ecran Iiyama Prolite E2607WS Définition 1920 x 1200 Temps de réponse 2 ms

Néanmoins j'ai les questions suivantes :

Ma Carte graphique pourra-t-elle suffire pour cette résolution dont l'utilisation majeur est le FPS ?

Sinon en ce moment la HD 5850 Twin Frozr II est en promotion mais les fréquences ne sont pas les mêmes est-ce que cela pose un problème pour un crossfire ?

et si CF il y a est-ce que ma HX650 suffira mon seul ajout serait un vertex 2 si promotion il y a après ?

Voila merci.

1 réponse

tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Ta CG seule suffit largement à jouer en full HD, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de vouloir faire tout de suite du crossfire, sachant que les prix seront plus bas quand tu en auras vraiment besoin.

Cependant 650W suffisent pour le crossfire.

Le SSD diminueras tes temps de chargement, ce n'est pas un mauvais investissement. Le vertex 2 est très bon, mais ils vont bientôt sortir les vertex 3 normalement, donc encore une fois, je te conseille d'attendre un peu (bien que ce ne soit pas essentiel).
0
oufouf

+1 pour un ssd de 60/80 go pour y mettre ton windows et le dd pour les données :) :

https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/corsair-60go-ssd-force-series/f-10703-cssdf60gb2brkt.html
0
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bin la chose qui me dérange et que la HD5850 se font déjà rare. 170 Euro pour une Twin Froze me semblait pas mal.
Après ma HD5850 est une HIS avec juste le rad de modifié les fréquences sont celles de base.Est-ce que sa poserait un soucis avec la Twin Froze ?

Autre question une HD5850 & HD6870 en crossfire sa marche pas ?.

pour le Vertex 3 Sandforce 2XXX promet de belle chose sur le papier :) donc a voir mais le 120 Go vertex 2 me tente bien.
0
oufouf

non le cross 5850 6870 sa marcheras pas c'est pas les meme puce gpu l'une est un cypress l'autre un bart . pour la twin le seule soucie sa va etre quelle va ce mettre sur les fréquence de la his sinon faut oc la his ou la flasher avec le bios de la twin ^^
0
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

d'accord merci
0
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Ta carte graphique est capable de faire tourné les derniers jeux pendant un an ou deux avec de bon détails. Donc quitte à mettre 170€, j'attendrais 1 ans et la remplacerais par une milieu de gamme qui sera aussi puissante que ta 5850 en CX.

Après c'est ton choix, et cette CG n'est pas mauvaise ;)
0