Installer office 2011 sur macbook air

VM -  
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté un macbook air avec un cd office 2011 ; problème pour l'installer en l'absence de lecteur CD ... on m'avait indiqué des solutions sur l'applestore ou sur le site office, pas trouvé ... la connexion wifi avec un ancien mac (remote disk) a échoué aussi ... help !
A voir également:

5 réponses

siddMA Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonsoir,

installe la version d'essai qui est ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

puis entre la clé d'activation de ta version CD.

Bonne soirée ;-) !
14
Kaykay

Bonjour,
A chaque fois que je veux essayer cette méthode, je me retrouve avec des étapes d'achat ( renseigner les informations de ma carte de crédit....).
Sachant que je dispose d'une clé d'activation.
Pourriez vous me dire un peu plus, y a t-il un risque que je sois facturée après ?
Merci par avance,
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965 > Kaykay

Ce fil date de 2011 et n'est plus d'actualité, du moins pour ce qui concerne la réponse de siddMA ci-dessus. Outlook 2011 n'est plus proposé au téléchargement, maintenant c'est Office 2016 (et donc pas la même clé d'activation). On en revient donc aux autres solutions : installer depuis le lecteur de DVD d'une autre machine, faire une copie du DVD sur clé USB ou sur un disque dur externe,… Voir les autres réponses ci-dessous.
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

bonjour

une idée tu pourrais créer une image disque de office 2011 à partir d'un autre mac est mettre cette image dans un disque dur ou clé usb puis le brancher sur le Air.
Il te suffirait de faire l'installation a partir de cette image.

Si t'as un mac sous la main à essayer.

Cordialement.
1
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

VM :

j'ai acheté un macbook air avec un cd office 2011 ; problème pour l'installer en l'absence de lecteur CD

En effet, la solution officielle, proposée sur Mactopia et ailleurs, consiste à utiliser le disque d'une autre machine ou un disque externe. A priori, ça fonctionne avec le disque distant (j'ai pu tester). Si ça n'a pas fonctionné chez toi, décris ce que tu as fait et ce que tu as observé.

L'autre combine, celle indiquée par Gijoe34 (copie sur une clé USB) fonctionne également (testé aussi). Troisième piste (très comparable) : faire une image disque sur ton autre Mac et la copier via le réseau sur le disque dur de ton MacBook Air.

1
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Voici le lien Apple: MacBook Air, Mac mini : comment utiliser le logiciel Disque distant pour partager des CD ou DVD sur un ordinateur Mac ou Windows

Voici le lien Microsoft (attention c'est du Microsoft: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?):
- depuis la page Office:mac repérer au milieu à droite la phrase "Need to install on a Mac without a DVD drive?"
- suivre le lien "See here for details."
- cliquer sur la question "How do I install the software using a physical DVD if my Mac doesn't have a DVD drive?".
- dans la réponse apparait alors le lien vers ... la page Apple !
Remarque: sur la version française du site Office:mac, je n'ai pas trouvé le lien équivalent.

Ritchi
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

sur la version française du site Office:mac, je n'ai pas trouvé le lien équivalent.

;-) voir dans mon message juste au-dessus...
0
miss81

moi j'ai un disque dur externe samsung et ne parviens pas à installer office sur mon mac book air. Je n'ai pas d'autres mac. J'ai bien entendu la derniere version de la configuration partage CD/DVD... mais je ne vois pas le lecteur CD/DVD dans préférence système/partage... et ne peux donc pas le cocher! je suis à deux doigts de la crise de nerf, j'espere que vous pourrez me donner une solution pour installer ce fichus office
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

miss81 :

moi j'ai un disque dur externe samsung et ne parviens pas à installer office sur mon mac book air. Je n'ai pas d'autres mac. J'ai bien entendu la derniere version de la configuration partage CD/DVD... mais je ne vois pas le lecteur CD/DVD dans préférence système/partage... et ne peux donc pas le cocher !

Est-ce que tu peux décrire précisément la situation ? Si on comprend bien, tu as un DVD d'installation d'Office 2011 mais pas de lecteur externe, c'est ça ? Comment veux-tu cocher un partage de CD/DVD, si tu n'as pas de lecteur ? Où as-tu mis ton disque ?

A priori, si tu n'as pas de lecteur de CD/DVD, les indications de partage de disque données sur la KB Apple ne peuvent pas s'appliquer. La solution consiste à télécharger la version de démonstration sur Mactopia et à faire l'installation. Au moment ou la clé d'activation te sera demandée, tu saisis celle qui figure sur la pochette du DVD, exactement comme le décrit siddMA ci dessus.

Si ce n'est pas ça, il faut donner les précisions demandées, pour qu'on arrive à se faire une idée...

0