Mon disque dur externe n'est pas reconnue

Yumi05 Messages postés 10 Statut Membre -  
Yumi05 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis ce matin, mon disque dur externe memup n'est reconnu sur aucun pc, même si je change de cable. Il me met "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."

Aidez-moi s'il vous plait, tout mon travail est dessus.

Merci d'avance

8 réponses

1. GeorgeThorogood

ton disque dur est formater comment? quel taille? contenue ?
    avait tu nomer le disque dur d'une facon ? (genre "mon disque") (ou "usbhdd" n'importe)
    0
  2. Yumi05 Messages postés 10 Statut Membre

Je ne sais plus comment il est formater, mais il est 250go et contient essentiellement des fichier audio, video et images. Je ne l'ai jamais nommé mais il apparaissait sous le nom de "Memdisk"
    0
    1. Yumi05 Messages postés 10 Statut Membre

J'ai mis des photos ce matin, et quand j'ai voulu le branché après sur un autre pc le message que j'ai mis plus haut est apparut et pareil sur tous les pc testé. J'ai essayé de changer le cable usb mais ça n'a rien changé.

Par contre je sens le disque dur tourner
      0
  3. GeorgeThorogood

et tu as bien désinstaller l'ancien pilote, puis réinstaller?
    0

Non, est-ce que je dois maintenir le disque dur branche lors de la désinstallation ?
      0
  4. GeorgeThorogood

non vous devez deconnecter le périphérique, ensuite désinstaler le logiciel pilote (ou autrement le laisser brnahcer si vraiment y'a pas le choix)
    ensuite, redémarer le pc, puis remettre le DD
    0

Je viens de le faire, mais il ne détecte toujours pas le dd
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. GeorgeThorogood

faite un clic droit sur le poste de travail.
    ensuite, gerer les disques.
    aparit il?
    0

Non, il n'apparait pas
      0
  7. GeorgeThorogood

vous devez avoir ou un soucis au niveau des branhement, genre 'alim defectueuse, ou alors mais ca m'étonnerais, le Disque ou le block entier est abimer
    0

Y a t-il possibilité de récupérer les fichiers qui sont présents dessus ?
      0
    2. Yumi05 Messages postés 10 Statut Membre

par contre ce que je ne comprends pas c'est que je l'entends tourner quand il est brancher
      0
  8. GeorgeThorogood

hmm.. a par en méttant le Disque dur en esclave sur un pc, ou en l'envoyant chez un pro je ne voit pas dsl...
    mais quitte a l'envoyer chez un pro, faite le rparer :p
    0

Désolé de vous ennuyer encore, mais comment peut on le mettre en esclave sur un pc ?
      0
  9. GeorgeThorogood

bha tu peux essayer de laisser le DD connecter un tres long momment, mais bon, je sais pas si ca changera. il se dit que souvent le pb d'un DD externe non reconnu vient du fait qu'un DD de grande taille brancher en USB envois trop de donner et peux planter.. peut etre un mhyte..
    0

Je vais essayer, ça ne coute rien.
      Merci encore pour votre aide et si demain pas de résultat j'essayerai de trouver un pro pour me l'arranger.

Encore merci
      0