Gros probleme de son

elplouk -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a plusieurs jours mon son a d'un seul coup cessé quand j'ai ouvert un fichier vidéo. Ce n'est pas un virus, ni un problème de pilote (il a toujours correctement marché). Je pense que c'est la sortie son qui a grillé parce-que du son sort en USB... En revanche, le son est horrible en USB (le son sature, on entend la musique mais on arrive pas a distinguer la note, et difficilement les paroles). En installant realtek high definition audio, plus aucun son !

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance...

27 réponses

elplouk

Codecs audio
Codecs video
Peripheriques de capture video herites
Peripheriques MCI
Pilotes audio herites
Realtek high definition audio
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Vérifier que le service Audio Windows est démarré automatiquement

Essaies avec des enceintes dans la sortie audio ( intégré à la carte mère)
0
elplouk

Déjà fait...
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tu as vérifié si le son est activé dans le Bios ?
Frohes Neues Jahr

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elplouk

Ça m'étonnerai qu'il se désactive tout seul... Je vérifie quand même
0
elplouk

Merci pour tout le temps que tu m'as consacré pico.l

Je vais essayer de boot sous linux pour savoir si c'est logiciel ou matériel. Dans le 2e cas je rachèterai une tour

Merci a toi
0

Tu as vérifié si le son est activé dans le Bios ?
0
elplouk

Oui, il est active
0

Dans le 2e cas je rachèterai une tour

acheter une carte son suffit.

Donc 3 possibilités :

- la version de ton windows ( modifiée ou bug)
- une infection
- carte son HS
0