Wifi macbook pro et livbox

bebert7435 -  
 mescooo -
Bonjour,

Voilà je suis au taf et on a un reseau informatique a partir d'une live box qui est branché sur le pc et qui emet en wifi. étant sur mac je voudrais connecter mon Iphon et mon portable sur ce reseaus.
On ma donné la cléWEP que j'ai sais mon mac cherche puis me met délai de connection.

Alors que mon collegue qui a un iphone et un mac arrive lui a tout

Macbook pro OSX 5 8
A voir également:

7 réponses

gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre 430

bonjour

as tu mis la livebox en mode jumelage, c'est un bouton qui est situé sur la box il faut appuyer dessus et après tu peux te connecter au réseau avec ta clé wep.

Cordialement.
0
bebert7435

ben non je ne l'ai pas fait me disant que si mon collegue arrive a le faire 'est que le mode jumelage est deja en place
0

il suffit de le faire une fois donc ton collègue a dut le faire.
Si c'est bien d'une livebox il y a un bouton de jumelage ou d'association regarde ici sur une livebox sagem.

@+
0
bebert7435

oui c'en est une bien et en effet mon collegue a déja fait la manipulation....

grrrrr j'en ai marre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mescooo Messages postés 103 Statut Membre 12

<bonjour à tous

Je viens d'acheter le dernier macbook pro avec le process i5

Je n'arrive pas à me connecter en wifi.
J'ai une livebox et je la met en association mais ils me disent que je code est pas bon alors que ma copine vient d'acheter un pc portable et elle a rentrer le même code et ça marche donc le code est bon

<j'ai vu que sur ma livebox il y a un code spécial pour mac mais ça marche pas non plus.

Avez vous une solution ?

merci au réponses
0
maxibestof24 Messages postés 105 Statut Membre 71

Oui attention confond pas tout :p ce que tu appelles la clé mac, c'est l'adresse MAC (pour Media Access Control et pas Macintosh ^^) qui est un code réseau qui n'a rien à voir avec la clé de connexion que tu cherches.
0

Bonjour

Non il n'y a pas de code spécial pour le mac la clé(code) si elle fonctionne sur le pc est la bonne.
Donc assure toi que se soit la bonne clé et que ne te trompe pas en la tapant.
Assure toi également d'être sur le bon réseau airport (le nom est écrit sous la livebox).
Si toujours pas essayes de déconnecter airport puis de le reconnecter.

Cordialement.
0
mescooo

C'est bon je l'en suis sortis. Merci pour vos réponses quand même.

En fait il faut aller dans le panneau d'administration de la livebox et ajouter à la main (car avec mac ça ne s'ajoute pas) l'adresse IP ethernet que l'on retrouve sur son mac.

Ensuite redémarrer le mac et normalement ça marche.

Par contre existe t'il un logiciel comme daemon tool pour monter des iso ?
0