[XP?] prob pour envoyer données depuis sites

joey_bret Messages postés 3 Statut Membre -  
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre -
Bon je viens vous soumettre mon cas en désespoir de cause parce que je ne comprends vraiment pas...

J'ai monté, avec l'aide d'un pote informaticien, un PC qui tourne avec un processeur AMD 64, 1 Go de RAM et une fréquence de 2.01 GHz. Dessus j'ai Windows XP Pro. Jusque là tout va bien. L'ordi n'a que le SP1 pour l'instant mais il y a quelques jours encore il tournait sur une versio n d'XP avec le SP2 et le problème était déjà là.

Le problème vient donc quand je surfe sur le net, spécifiquement sur 3 sites mais à mon avis le problème est plus général : photobucket, livejournal et le webmail de free. Quand j'allume mon ordi et que je surfe juste après, aucun problème. Mais très vite (je dirais au bout d'une demi-heure mais c'est variable), l'ordi n'arrive plus à "mettre des données en ligne" (je ne sais pas comment décrire le problème de façon générale).

Comprendre : sur photobucket impossible de rajouter des photos à mes albums, sur livejournal impossible d'uploader des icones ou de poster, sur le webmail free impossible d'envoyer des emails ou de rajouter une pièce jointe au corps d'un email.

Le truc bizarre, c'est :
1) si je redémarre, le problème disparait et
2) j'ai un autre ordi, un portable, sous XP Pro aussi (mais moins puissant, avec un processeur Celeron 2GHz), et sur cet ordi je n'ai jamais ce problème, ce qui me fait affirmer que ce n'est pas un problème que les sites ont, mais que le problème vient bien de mon ordi lui-même.

Tout ça pour dire que je suis incapable de comprendre pourquoi l'ordinateur fait ça, ce qui peut provoquer le problème et donc comment le réparer. Et le pote du début ne comprend absolument pas non plus.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, ou en a déjà entendu parler, et aurait une idée pour m'aider à trouver ce qui cloche, et peut-être le réparer? Parce que, comme vous pouvez l'imaginer, c'est très vite très chiant...

Merci de tout ce que vous pourrez dire pour me mettre sur une piste :)

PS : je surfe plutôt avec Firefox mais le problème est le même sous IE.
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Ton windows xp pro c'est un windows original?
0
joey_bret Messages postés 3 Statut Membre

Oui oui...
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58

as tu un routeru ou un firewall?
0
joey_bret Messages postés 3 Statut Membre

pas sûre de ce que tu entends par routeur - mes deux ordis sont connectés avec un switch
comme firewall j'ai celui de windows (j'ai aussi celui de NVIDIA dispo sur mon PC mais il est désactivé)
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58

coupe ou desinstalle les firewall
switch verifie que rien ne bloque de ce coté et que tu n'es pas de routeur !!!
0