Un Netbook suffit-il pour internet / Excel

Résolu
jes -  
 jes -
Bonjour,

Mon PC portable (Dell) est en train de rendre l'âme.
Je cherche un portable que je peux emmener facilement partout, mais un budget très limité (max.400€). Et le Netbook me semble bien (j'avais pensé à ASUS).

J'ai des usages simples, mais je veux avoir une connexion rapide, la possibilité de lancer plusieurs programmes en même temps, et de la bureautique (surtout Excel) rapide aussi.

Merci à tous de me conseiller si vous pouvez,
Jes

A voir également:

14 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

pour ce que tu veut en faire je te conseille celui la
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/ASUS/3020854-Netbook-Asus-EEE-PC-1015PN-Intel-Atom-N550-1-5-GHz-Ecran-10-1-Noir.htm
et si jamais tu le trouve un peut lent a l'utilisation tu poura tjrs changer la barette de ram par une 2 GO (environ 30-40€)
0
jes

Merci beaucoup,

Je regarde ça. Mais en fait qu'est-ce- que cela veut dire quand on dit que le netbook est bien pour de la bureautique simple? simple comment?

Merci ,
Jes
0
ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

qd tu parle de netbook, tu fait référence à des pc portable ou les mini pc portable?

tu c, avec 400 euro n'importe quel pc portable sera satisfaisant pour aller sur internet et faire du excel

toi la carte graphique tu t'en fou regarde juste la vitesse du processeur, le cache du processeur le nombre de coeur du processeur et la ram sur le pc

note toi ces info sur un papier pour les demander au vendeur c'est tout ce qui t'intéresse ram 4go tres bien
processeur double coeur c'est bien et au min 1mo de cache
0
ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

a partir de 2go de ram c'est satisfaisant pour ton utilisation mais avec 400euro tu devrait pouvoir trouver un double coeur avec un peu de chance si ya des promo (c'est comme si tu avait 2 processeur)
0
jes

Merci beaucoup pour les infos.
je parlais des mini portables, j'ai lu sur une autre discussion que c'était pas terrible mais bon c'est juste un seul avis .... je regarde les deux de toute façon.
Si tu as une recommandation je suis preneuse.
Merci
0

franchement vu les performances des mini portable qui sont pourri mais suffisante pour aller sur internet et utiliser excel (ça ne ramera pas mais c pas top, tu as bien meilleur av les pc portable).

maintenant tout dépend de toi tu aura de bien meilleur performance avec un pc portable qu'avec un mini portable. Il reste a voir si la taille est un critère de choix pour toi.

pour ma part, c trop petit on se casse les yeux ou on doit se mettre tout près de l'ecran pour voir quelque chose, je vais esayer de regarder lers pc portable pas cher et correct sur le marché et je te poste ce que je trouve pas mal
0

ca c'est pas mal pour toi:

http://www.bhv.fr/boutique/produits/divers/informatique/pc-portable-cq71-414sf-7373824.html
ou
http://www.conforama.fr/produit_emachines-e630-322g25mi_pc-portable_470358_10001_10051_-2_10122_10132_328139

je regarderais si j'en voit d'autre
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

ca veut dire que tu ne compte pas de servir de gros logiciel gestion ou d'application gourmandes en ressources (jeux videos) ou de lancer trop d'application en meme temps (plus de 3)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jes

donc si je veux telecharger un film écouter de la musique lancer internet et bosser ma bureautique en même temps , le netbook suffira pas c'est ça?

Merci
0

si ca ira
mais pas plus, et sa risque d'etre un peut lent, quelle est ta vitesse de conexion internet ??
0
jes

Je ne sais pas du tout. (comment je peux connaître ma vitesse de connexion?) Mais ça me va. J'ai un Dell de 2008 inspiron 1525 mais je crois que je vais me diriger vers le Asus Eee pc 1215, je suis encore en phase de recherche pour l'instant. Mais ça m'a l'air pas mal en terme de rapport qualité prix j'en ai vu à 428€ .... Et puis il a windows 7 family , de nombreux netbooks ont windows 7 starter...

https://www.01net.com/tests/asus-eee-pc-1215n-fiche-technique-15169.html

Merci
0

windows 7 starter c un peu de la merde
la plupart des gens remettent win 7 familialle a la place

ta vitesse internet
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
0
dany311 Messages postés 21841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

0

en effet il est pas mal aussi
0
jes

Merci beaucoup !!!!
0
jes

Merci beaucoup pour votre aide !!!! mon pc s'arretant de fonctionner tres souvent... je prends ma decision demain et vous dit ce que j'ai choisi et pourquoi ... si ça peut en aider d'autres...

Merci encore à tous
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Salut,

Précision avec Windows 7 Starter, tu ne peux pas changer le fond d'écran, ouvrir plus de 3 applications simultanées etc..

Donc ca limite le multitaches :D

Pour Bureautique, Excel, ce RV510 suffit amplement à 389€

++

*** Happy New Year à tout le monde ***
0
jes

Merci beaucoup pour votre aide,

effectivement j'ai en fait récupéré un disque dur (qui servira de toute façon) et je vais formater mon pc..... Parce que comme vous le dites ce n'est peut être pas la peine que je me précipiter.
E je voulais me diriger vers les netbooks, mais après avoir vadrouillé sur le net et en boutiques, et malgré mes besoins limités je pense qu'à part le Asus n1215 -( et encore je ne suis pas sure) ce sera trop lent. Je suis maintenant habituée à une certaine vitesse ...

En tout cas merci à tous et bonne continuation sur le forum qui m'est souvent d'une grande aide,

J.
0
ichigo09100

j'ai trouvé le top mais en 17.6 pouce et pas 10 pouce c'est le packard bell sur la pub de leclerc avec win7 edition familial premium processeur amd athlon II x2 p340 deux coeur de 2.2ghz (c'est comme si tu avais 2 processeur de 2.2ghz) disque dur 250go ram 2go et carte graphique ati radeon hd4250 il est a 399 euro.

Pour ma part c'est le meilleur qui est pu être proposé sur le forum question rapport qualité prix

il est 10 euro plus cher que le rv510 mais possede 2 coeur donc plus rapide
-2
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

P-B est une marque à éviter.. Trop de problèmes :D

Ce sont des PC de grandes surfaces qui plus est..

Et le Celeron T3500 a 2 Coeurs.. :D
0
ichigo09100

au fait tu dis que ton pc portable rend l'ame c'est a dire des fois c'est juste ton windows qui déconne ya juste à formater et réinstaller si tu a un ami qui s'y connait un peu en ordinateur c'est pas dur du tout et la ca te coutera 0 euro le moins cher que tu puisse trouver

sinon poste un mess en disant vers quelle région tu est, une ame charitable se déplacera peu être pour t'aider
-2
jes

Merci je vais effectivement formater ..... J'espère que ca marchera

bonne journée !!
J.
0