Avis sur TestDisk+PhotoRec

Alex -  
 d33 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec

d33

Comprends rien : a-t-il récupéré mes fichiers ? Si oui, où les a-t-il mis ?
Pro de l'informatique, je ne suis pas non plus réputé comme manchot, loin s'en faut...
Un peu d'explications serait bienvenues.
dodo

Titanh

Le logiciel n'a pas une interface très accueillante mais il fait des miracles!! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bebe

chargement difficile
MIZOOOO

very good
bob leponge

Afait des merveilles sur une carte Mspro en retrouvant tous les fichiers effacés
léo

Logiciel génial rapide efficace et sipmle à utiliser avec le tuto.MERCI 1000FOIS!
Ohio 351

Logiciel incontournable, qui m'a permis de récupérer la partition D de mon disque dur après formatage et réinstallation du système. Bien qu'en anglais, il est facile à utiliser grâce au tuto mis à disposition sur le site du créateur. A noter, la partition a été récupérée telle qu'elle avait été effacée, aucun nom de dossier ou de fichier n'a été altéré ! Félicitations au concepteur !
aboumeryem Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce plus pratiquant.merci inf
jbb

Trop complet mais tres efficace, facile pour un novice comme moi, rapide ... manque juste la recuperation du nom des fichiers ;)
daduroy

en anglais impossible de comprendre
kad_one Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour Mad_007

voila j'ai utilisé testdisq pour récupérer mes données mais là je me retrouve avec des dossier només recup_dir qui contiennent des fichier genre note pad. merci de m'aider à comprendre comment lire ces fichier
Gabrielle.O

Au fait : c'est bizarrement après avoir installé la mise à jour Firefox ...
Gabrielle.O

Merci pour toutes ces infos ! Mais je dois vous avouer que je suis un peu perdue ... Entre ce logiciel et "Partition Find", "Recuva", ... Je ne sais pas lequel choisir. Mon PC a planté et a lancé son programme pour remettre les données d'usine automatiquement car le démarrage ne s'exécutait plus normalement. Résultat, je fais de la Photo, et j'ai perdu mes Fichiers !! Aidez moi svp !! C'est urgent ! Il faut que je récupère les Photos d'un défilé et d'un Concert !! Merci !
Mad_007

La ou getdataback, recuva et autres monstres de la récupération se sont cassés les dents, test disk a sortie son épingle du jeu. Pour ceux qui par malheur ont une erreur du type "souhaitez vous formater le disque", lorsque vous cliquez dessus, NE CLIQUEZ SURTOUT PAS SUR OUI.
Il s'agit généralement d'une défaillance du système de fichier et/ou voir des clusters défectueux sur votre disque.
Charger test disk, naviguez dans les menus pour détecter la bonne partiton choisissez "List Files" pour qu'il liste vos fichiers. Sélectionnez les et copiez les dans une source sûre. Comme il est précisé plus haut il faut un minimum de connaissances en anglais basique, vous vous en sortirez facilement. Le logiciel n'écrit pas de données sur le disque que vous tentez de récupérer donc aucune inquiétude. En espérant vous avoir aidé.

Bonne récup !
steffy73

Effectivement, l'installation et la recherche ne sont pas faciles à exécuter mais un minimum de connaissances en anglis permet de se dépatouiller!!! De plus Photorec à mis des explications qui ne sont pas les moindres pour s'en sortir! Merci pour le GRATUIT, car perdre des photos et autres dossiers c'est sentimentalement horrible!!!
lalain

Il faut savoir s'en servir, j'ai réussi à récupérer des photos et vidéos que seul des logiciels payants pouvaient faire. Un grand merci pour ce logiciel.
nul

nul
eric

Vraiment extraordinaire j 'ai presque tout récupéré. après formatage de disque par erreur.
encore merci
Al khor

Bien que son interface DOS soit décourageante au début, ce logiciel m'a permi de récupérer toutes mes photos et vidéos de la carte mémoire de mon appareil photos, qui demandait à être reformater à chaque fois que j'essayer d'y accéder ou même d'utiliser l'appareil photos.

Aprés récupérartion des données, la carte demande toujours à être reformater.

Merçi aux concépteurs et aux distributeurs de ce logiciel. Sison 'interface évoluait il serait encore mieux.