Impossible démarrer Windows

fredo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila j'ai un gros gros problème. Sur mon ordi portable fujitsu siemens je n'arrive plus à démarrer windows. Quand je démarre il me propose démarrer normalement, sans échec, avec dernières config, mais RIEN de marche. Quand l'icone windows arrive (5sec) il saffiche une fenêtre bleu tellement rapide que je n'ai même pas le tempsd e la lire. Et je retombe sur l'écran des propositions.
J'ai deja essayé avec le dique windows mais il me dit qu'il n'y a aucun disque d'installé. A la rigueur je suis prêt à reformater mais même çà je ne peux pas le faire.
SVP HELPPP
A voir également:

22 réponses

fredo

yes je le crains. En fait javais des problèmes avec une histoire avec mes ports usb 2 qui ne fonctionnai plus ke en bas débit et on m'avais dit d'installer les driver avec les cd dinstallation alor j'ai installé kelke truc dont un certain raid tool. Comme après j'ai remarqué que c'était un truc que je n'avais jamais (vu) je l'ai désinstallé puis redémarré kom demandé et voila.
2
mimi_gpm Messages postés 3 Statut Membre 1

Salut Fredo, j'ai le même problème que toi depuis trois jours. ça tourne en boucle et windows ne veux pas se lancer et pendant une fraction de seconde j'ai un écran bleu avec des inscriptions que je n'arrive pas à lire puis tout s'arrête et je reviens à l'écran initial qui me signale que je n'ai pas éteint l'ordi correctement et qu'il faut que je choisisse un mode pour le relancer. Je les ai tous essayer (sans échec, dernière version de windows, etc.) rien n'y fais. Je sais que si j'installe à nouveau windows xp cela devrai marcher mais je voudrais surtout sauver mes fichier photos et de musiques car (comme une conne que je suis) j'ai tout laisser sur C: .
As-tu trouvé une solution depuis hier? consulter se site du boulot ou d'un cyber café c'est pas le top.
On m'a passé le cd de linux. Soit disant avec, je pourrais sauvegarder les fichiers qui sont sur C: pour les mettre sur D: mais je n'y connais rien du tout. C'es pour moi du charabia.
Si quelqu'un peux nous aider. Merci. avant d'en arriver à un dépanneur!
1
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

salut,
tu as quel cd de linux?
avec knoppix ou kaella, tu n'as qu'a démarrer et tes disques apparaitront sur le bureau.tu clique une fois dessus pour voir lequel c'est.
pour écrire dessus tu clic droit sur l'icone du bureau et tu choisis change read-write mode.
ensuite tu ouvres tes 2 disques et tu glisse tes documents de c à d.
le problème c'est qu'il faut pas que ton disque d soit en ntfs, autrement
si tu as un graveur et un lecteur tu peux graver directement avec k3b (programmes-multimedia)
bonne chance a+
0

salut garagiste, j'ai les deux knoppix et kaella.
le problème c'est que le cd démarre de suite et j'ai le choix entre taper F2 et F3 pour avoir accés à l'aide ou une liste de choix incompréhensible. J'ai tapé à côté de boot au hasard faisafe et m'a sorti un écran bureau comme windows sauf qu'aucune fonction ne correspond à celle que je connait habituellement. Aucun de mes dossiers n'est accéssibles. Je vais laisser tomber linux. Celui qui me l'a passe m'a pris pour un as de l'informatique! ou alors je suis vraiment une nulité. J'ai l'impression avec ce cd d'être rentrer dans un autre monde informatique.
Si tu as une solution plus simple à me proposer pour que je puisse sauver mes fichiers qu sont sur C: et les mettre sur D: merci de m'éclairer sans passer par windows que je n'arrive plus à démarrer. Merci d'avance. Une internaute désespérée.
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58 > mimi_gpm Messages postés 3 Statut Membre

je te deconseille fortement d'installer linux si on ne t'as jamais montrer comment faire !!!!
0
finck22

Bonjour,

je ne parviens pas à allumer windows sur mon PC.

on me propose:

- démarrer windows normalement
- démarrer avec la dernière configuration
- mode sans échec

j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.

comment faire pour parvenir à redemarrer windows?

comment puis-je faire pour récupérer mes données sur mon disque dur?
j'ai pour cela un autre disque dur (externe) et un autre ordi (portable)...

Merci de votre aide
1
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58

AS TU FAIS DES MODIF LOGICIEL OU MATERIEL (MEMOIRE ECT?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon faut pas chercher plus loin alors !!!

pas de panique met la sequence booot sur ton cd rom et met ton cd xp
ensuite a l'installation tu installe xp et tu choisit l'option ecraser le dossier windows pour recuperer tes données si necessaire
0
fredo

la séquence boot c de mettre le cdrom en prioritaire dan le bios?
j'ai déja essayé avec le cd windows mais le prob est qu'il détecte pas de disque pour installer
0
fredo

Le prog me di kil na detecté aucun lecteur de disque dur sur lordi et que lapplication ne peut pas continuer
0
fredo

J'ai essayé avec un autre cd mais après un bout de temps il me met recovery folder not found. Please restore your system from the recovery cd
0

est ce que tu as un cd de recovery?
0
fredo

Pour le portable j'en ai pas eu je croi. pour le fixe (de la meme marque) j'ai un cd product recovery cd-rom
mais je l'ai déja essayé le résultat c'est la remarque que j'ai fait au-dessus lorsqu'il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur et qu'il ne peut donc pas continuer
0

donc en clair tu peux aller t'acheter un xp et une licence bsr
0
fredo

désolé je viens de trouver celui que javé eu avec le portab (un peu logik kil en donnent un avec non ?) je vais l'essayer.
0
fredo

bon aux dernières nouvelles l'horizon semble s'éclaircir mais on verra... Merci encore pour ton aide et ton soutient moral lol
0
fredo

mais c'est pas vrai voila qu'il me demande mon mot de passe administrateur (j'ai fait réparer) alors que j'en ai pas
j'ai essayé avec le mot de passe de ma session sur windows mais çà marche pas
0

SALUT
la procédur est simple pour xp uniquement

aller dans le cmos et demarrer sur le cdrom et sauvegarder

redemarrer sur le cdrom xp et suivre les instruction
ne pas cliquer sur reparer !!!!!.
choississez installer windows et ecraser le dossier windows c'est tout
0
fredo

bon voila j'ai résolu le problème
j'ai à partir du cd windows installé un deuxième windows sur ma partition unique. Le ficheir normal est c:\WINDOWS moi j'ai installé çà dans un fichier C:\WINDOWS1 provisoire. Puis j'ai réussi a démarrer. Ensuite il faut aller dans documents and settings et chercher sa session davant pour récuperer les fichiers. Après je compte reformater. Voila
0

merci fredo pour ces éclaircissements, j'ai un collègue qui va prendre mon disque dur et le mettre sur son unité centrale pour récupérer tous les fichiers que j'ai enregistré sur C: et les mettre sur D: ensuite je réinstallerai windows en espérant que ça marchera.
0
JF56

Bonjour,
C EST HALLUCINANT
JE CROIS QUE NOUS SOMMES NBREUX A AVOIR LE MEME PB QUE FREDO JAI UN FUJI AUSSI ET MM SYMPTOME
JE SUIS RASSURE
EN CLAIR
-IL FAUT QUE JE COPIE MES FICHIERS SUR UN DD EXTERNE
-IL FAUT QUE JE REINSTALLE WINDOWS

EST CE BIEN CELA?
0
finck22

OK merci pour vos conseil, moi j'ai le le même problème...

mais comment faire pour récupérer les données de mon disque dur?

J'ai à disposition un 2ème disque dur (externe) et un autre ordi (portable).

Merci de votre aide.
0
manureva

BONSOIR,

je rencontre le même pb et je ne sais pas d'ou ça vient, avez- vs obtenu une réponse ?

ça serait gentil de me communiquer vos infos, si j'en ai de mon côté , je vs les ferai passer .

en attendant merci d'avance et bonne fin de soirée
0