Mise à jour php/mysql
hpman
-
hpman -
hpman -
bonjour
je suis en train d'installer chez moi un serveur web sous RedHat 9. Comme il y a eu pas mal de changements depuis la release que j'ai, je souhaite mettre à jour les différents packages qui me serviront le plus (Apache/PHP/MySQL)
Apache est déjà en version 2, donc pas de problèmes
PHP est en version 4.2.2, et je voudrais passer à la 4.4.2. J'ai téléchargé le .tar.gz, et malgré une procédure d'installation sans problèmes, pas de mise à jour effective ...
MySQL est en version 3.23.54, et je veux passer à la 4.1.16 (voire la 5.0.18). Pour me faciliter la tâche, j'ai choisis les RPMs, mais pour les 2 packages, j'ai une erreur qui me dit :
et il revient au prompt ...
si quelqu'un avait des idées pour m'aider à mettre à jour, ca serait vraiment sympa :)
Merci
je suis en train d'installer chez moi un serveur web sous RedHat 9. Comme il y a eu pas mal de changements depuis la release que j'ai, je souhaite mettre à jour les différents packages qui me serviront le plus (Apache/PHP/MySQL)
Apache est déjà en version 2, donc pas de problèmes
PHP est en version 4.2.2, et je voudrais passer à la 4.4.2. J'ai téléchargé le .tar.gz, et malgré une procédure d'installation sans problèmes, pas de mise à jour effective ...
MySQL est en version 3.23.54, et je veux passer à la 4.1.16 (voire la 5.0.18). Pour me faciliter la tâche, j'ai choisis les RPMs, mais pour les 2 packages, j'ai une erreur qui me dit :
mysql[version selon le package] : V3 DSA signature : NOKEY key id 5072e1f5
et il revient au prompt ...
si quelqu'un avait des idées pour m'aider à mettre à jour, ca serait vraiment sympa :)
Merci
A voir également:
- Mise à jour php/mysql
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
3 réponses
Bonsoir,
sous RedHat 9 , dis-tu
maintenant c'est mandriva 2006
il me semble que tu devrais d'abord passer à une version récente de ton système,
et ensuite utiliser urpm l'installateur de programmes de mandriva,
cela te simplifiera beaucoup la tâche.
sous RedHat 9 , dis-tu
maintenant c'est mandriva 2006
il me semble que tu devrais d'abord passer à une version récente de ton système,
et ensuite utiliser urpm l'installateur de programmes de mandriva,
cela te simplifiera beaucoup la tâche.
Si tu veux rester sur redhat choisi plutôt Fedora4
http://www.fedora-france.org/modules/wfdownloads/
Ensuite installes le trio apache/php/myql depuis les sources.
Enfin tu peux installer depuis les rpm ou avec yum. A toi de voir.
http://www.fedora-france.org/modules/wfdownloads/
Ensuite installes le trio apache/php/myql depuis les sources.
Enfin tu peux installer depuis les rpm ou avec yum. A toi de voir.
merci pour vos réponses
j'ai testé avec fedora core : les packages étaient un peu plus à jour cette fois-ci ^^
seulement, mon but est d'héberger (personellement) des sites web. Pour me simplifier la tâche, je veux installer des gestionnaires d'hébergement ... j'ai fait le tour de ceux qui existe (je pense) et je me suis attardé sur AlternC ... qui fonctionne sous Debian (donc fedora passe à la trappe).
mais je vais faire 1 nouveau post à ce sujet ;-)
j'ai testé avec fedora core : les packages étaient un peu plus à jour cette fois-ci ^^
seulement, mon but est d'héberger (personellement) des sites web. Pour me simplifier la tâche, je veux installer des gestionnaires d'hébergement ... j'ai fait le tour de ceux qui existe (je pense) et je me suis attardé sur AlternC ... qui fonctionne sous Debian (donc fedora passe à la trappe).
mais je vais faire 1 nouveau post à ce sujet ;-)