Comment envoyer une image en pièce jointe

Fermé
Fabien G - 12 janv. 2011 à 16:33
 Fabien G - 13 janv. 2011 à 19:11
Bonjour,

J'ai un Mas OSX 10.4,
Photoshop 7.0
J'ai fait une image, taille de l'image 19x26cm, 300 ppp, 19,7M.
Impossible de l'envoyer par mail, ça me dit toujours que l'image est trop grosse, et je suis obligé de la réduire de beaucoup trop et forcément ça pixelise.
Y-a-t'il une solution pour que l'envoi puisse se faire sans réduire la taille de l'image et perdre de sa qualité?
J'ai éssayé en 'enregistrant pour le web', j'obtiens un fichier gif qui, lui, est ok et est envoyé par email ok, mais par contre il est 'déterioré' car on voit bien les crenelures!
Voilà, sivous avez une suggestion, une idée...

Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 12/01/2011 à 16:46
Bonjour,

Oui, 19,7 Mo c'est trop important pour une pièce jointe.
Par contre, je ne comprends pas qu'en enregistrant pour le Web, votre photo soit en .gif ! vous êtes sûr que cette photo, au départ, a été enregistrée en .jpeg (jpg) ? car, elle doit conserver ce format et, simplement, être transformée en 72 ppp. et là, elle maigrira ostensiblement ;-)

J'ajoute qu'il faut vérifier, dans votre client courrier (Mail ou autre) que le format des pièces jointes, soit bien pour tous les ordinateurs mac et PC.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
Bonjour,

Non, au départ mon image je l'ai enregistré en eps. Il faut qu'elle soit obligatoirement en jpeg?

Imaginons je fais un dessin avec un trait rouge sur fond noir. Si j'ouvre mon image en eps, le trait est très net, et que je la sauvegarde en jpeg, elle a toujours l'air aussi bien en jpg. Mais si je la ferme, et que je la rouvre plus tard, l'image jpg est bien moins nette, les bords du trait rouge sont devenu 'flou' (en fait il y a qq pixels de couleurs dégradés entre le pur rouge et le noir), je ne comprends pas pourquoi.

Mais bon, je peux éssayer en jpg et 'enregistrer pour le web' pour voir ce que ça donne...
0
J'ai enregistré mon eps en jpg, puis en 'enregistrer pour le web', et oui, c'est en gif. Pas normal?
0
Surcouf13 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 7
12 janv. 2011 à 17:15
Pour mes gros fichiers, images ou videos, moi j'utilise l'espace disque que j'ai chez Apple avec Me.com et je donne l'adresse de mon Espace Public ce qui permet de les telecharger.
0
hum, je ne connais pas ça... Je présume que c'est un espace payant? j'ai un compte sur Imageshack, mais les images doivent être de 10M maxi (en version gratuite).

Bon, j'ai éssayé de l'envoyer directement en jpg en pièce jointe et c'est passé! Enfin apparemment, j'attend la réponse du destinataire...
0
Surcouf13 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 7
12 janv. 2011 à 17:43
Oui, Me.com est un espace de 20 Go chez Apple et oui c'est payant, mais c'est bien plus qu'un simple espace disque.
Si vous avez pu envoyer votre photo, normalement le destinataire doit la recevoir.
Cordialement.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
12 janv. 2011 à 18:05
Fabien G :

J'ai fait une image, taille de l'image 19x26cm, 300 ppp, 19,7M.
Impossible de l'envoyer par mail, ça me dit toujours que l'image est trop grosse


Il existe des tas de solutions gratuites pour envoyer des fichiers de grande taille. Free propose ce service à ses abonnés (mais d'autres le proposent probablement aussi), sinon DropBox donne jusqu'à 2 Go gratuitement, pour parler de ceux que je connais...

0
Le destinataire a effectivement bien reçu l'image. L'image est donc passée en jpg, mais pas en eps. Pourtant elles sont toutes les deux de 19,7M. C'est là où je vois que je suis largué, parceque je ne cmprends pas pourquoi l'une passe et l'autre non alors qu'elles font le même poids.

Autre question, en suite directe; Dans Photoshop donc la taille de l'image eps indiquait 19,7M, alors que j'ai remarqué que dans la boîte au lettres il était indiqué "taille de la pièce jointe 25M - vous avez dépassé la taille autorisée de 20M". Pourquoi le fichier sensé être de 19,7M est-il affiché comme "plus lourd" dans la boîte aux lettres?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
13 janv. 2011 à 00:25
Fabien G :

Dans Photoshop donc la taille de l'image eps indiquait 19,7M, alors que j'ai remarqué que dans la boîte au lettres il était indiqué "taille de la pièce jointe 25M - vous avez dépassé la taille autorisée de 20M". Pourquoi le fichier sensé être de 19,7M est-il affiché comme "plus lourd" dans la boîte aux lettres ?


Parce qu'une pièce jointe, pour être acheminée via internet dans un message est tronçonnée en un très grand nombre de petits paquets, à chacun desquels viennent s'ajouter des indications complémentaires qui permettent au paquet d'arriver à destination et dans le bon ordre, pour faire simple (ce qu'on appelle l'encapsulage). Tout ce qui transite sur l'internet obéit à cette règle.

On estime généralement à environ 30% ce "surpoids", ce qui est assez conforme à ce que tu as pu observer. Concernant le JPEG, je présume que la taille réelle du fichier sur le disque dur était plus petite, ce qui a permis de rester sous la limite de taille.

0
ok, merci pour l'explication concernant l'encapsulage, c'est clair.

Par contre, "Concernant le JPEG, je présume que la taille réelle du fichier sur le disque dur était plus petite, ce qui a permis de rester sous la limite de taille."
Que veux-tu dire par la "taille réelle"? La taille affichée dans la fonction "taille de l'image" serait différente de la taille affichée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
13 janv. 2011 à 14:16
Fabien G :

Que veux-tu dire par la "taille réelle" ?


La taille réelle, c'est celle qui s'affiche dans le Finder, que ce soit en liste ou par une "Commande-I". Dans les logiciels, c'est variable selon le cas, la taille annoncée ne tient pas toujours compte de la (future) compression JPEG.

-1
ok, merci bien pour toutes es explications.
0