Windows n'a pas pu démarrer
javaj2ee
-
JavaJ2ee -
JavaJ2ee -
Bonjour mon problème existe quand j'acheter un nouveau disque dur de 80G pour mon pc portable "compaq nx6110 " .
Dans le formatage il m'affiche le message d'erreur :
Windows n'a pas démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
Aide moi de résoudre mon problème s'il vous plait et merci d'avance.
Dans le formatage il m'affiche le message d'erreur :
Windows n'a pas démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
Aide moi de résoudre mon problème s'il vous plait et merci d'avance.
A voir également:
- Windows n'a pas pu démarrer
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Bonjour
Je te laisse un choix d'option en fonction des possibilités matériels et de tes connaissances .
Le fichier HAL.DLL manquant ou corompu
Démarrez sous la console de récupération
À l'invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :
Première solution
* C:\Windows>cd system32 et appuyez sur Entrée.
* C:\Windows\system32>del hal.dll et appuyez sur Entrée.
1 fichier(s) supprimé(s)
* Insérez votre CD-ROM de Windows dans le lecteur puis tapez les commandes suivantes :
* C:\Windows\system32>copy d:\i386\halaacpi.dl_ et appuyez sur Entrée.
1 fichier(s) copié(s)
* C:\Windows\system32>rename halaacpi.dl_ hal.dll et appuyez sur Entrée.
* C:\Windows\system32>exit et appuyez sur Entrée. pour redémarrer votre ordinateur.
Deuxième solution
Toujours sous la console de récupération, à l'invite C:\Windows>, insérez votre CD-ROM de Windows puis tapez les commandes suivantes : - N'oubliez pas de remplacez x: par la lettre de votre lecteur CD-ROM -
* C:\Windows>expand x:\i386\driver.cab /f:hal.dll
* C:\windows\system32 et appuyez sur Entrée
* Lorsqu'un message vous demande de confirmer le remplacement du fichier Hal.dll, tapez la lettre O et appuyez sur Entrée
* C:\Windows>exit et appuyez sur Entrée. pour redémarrer votre ordinateur.
Note :
Pour trouver la correspondance entre les lettres et les différents lecteurs connectés à votre ordinateur procédez comme suit :
À l'invite C:\Windows> tapez les commande suivante :
C:\Windows>map et appuyez sur Entrée
Une liste des différents volumes et périphériques de stockage ( lecteur de disquette, clés usb, et lecteur CD-ROM ou DVD-ROM )
s'affiche. Il ne vous plus qu'a noter la lettre de lecteur affectée au lecteur de CD-ROM qui contient le CD-ROM Windows XP
Troisième solution
Essayez de Réparer le fichier boot.ini
Quatrième solution
(Option la plus pratique)
Essayez une réparation hors la console de récupération pour cela :
* Démarrez l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
* Au premier choix entre Installation etRéparation/Récupération répondez Installation.
* Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
* Choisissez R pour [Réparer]. Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
Cinquième solution
Sur ta deuxième partition fais exécuter puis rechercher Hal.dll. Lorsque celle-ci s'affiche tu la copie avec clique droit et tu dois te rappeller son chemin c'est à dire où elle se trouve par exemple D\windows\système32. Ensuite toujours à partir de ta 2ème partition tu rentre dans la première c'est à dire "C", tu cherche l'endroit où la mettre comme par exemple C\windows\système32 et tu la colle. Tu redémarre et tu rentres dans ta première partition.
Je te laisse un choix d'option en fonction des possibilités matériels et de tes connaissances .
Le fichier HAL.DLL manquant ou corompu
Démarrez sous la console de récupération
À l'invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :
Première solution
* C:\Windows>cd system32 et appuyez sur Entrée.
* C:\Windows\system32>del hal.dll et appuyez sur Entrée.
1 fichier(s) supprimé(s)
* Insérez votre CD-ROM de Windows dans le lecteur puis tapez les commandes suivantes :
* C:\Windows\system32>copy d:\i386\halaacpi.dl_ et appuyez sur Entrée.
1 fichier(s) copié(s)
* C:\Windows\system32>rename halaacpi.dl_ hal.dll et appuyez sur Entrée.
* C:\Windows\system32>exit et appuyez sur Entrée. pour redémarrer votre ordinateur.
Deuxième solution
Toujours sous la console de récupération, à l'invite C:\Windows>, insérez votre CD-ROM de Windows puis tapez les commandes suivantes : - N'oubliez pas de remplacez x: par la lettre de votre lecteur CD-ROM -
* C:\Windows>expand x:\i386\driver.cab /f:hal.dll
* C:\windows\system32 et appuyez sur Entrée
* Lorsqu'un message vous demande de confirmer le remplacement du fichier Hal.dll, tapez la lettre O et appuyez sur Entrée
* C:\Windows>exit et appuyez sur Entrée. pour redémarrer votre ordinateur.
Note :
Pour trouver la correspondance entre les lettres et les différents lecteurs connectés à votre ordinateur procédez comme suit :
À l'invite C:\Windows> tapez les commande suivante :
C:\Windows>map et appuyez sur Entrée
Une liste des différents volumes et périphériques de stockage ( lecteur de disquette, clés usb, et lecteur CD-ROM ou DVD-ROM )
s'affiche. Il ne vous plus qu'a noter la lettre de lecteur affectée au lecteur de CD-ROM qui contient le CD-ROM Windows XP
Troisième solution
Essayez de Réparer le fichier boot.ini
Quatrième solution
(Option la plus pratique)
Essayez une réparation hors la console de récupération pour cela :
* Démarrez l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
* Au premier choix entre Installation etRéparation/Récupération répondez Installation.
* Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
* Choisissez R pour [Réparer]. Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
Cinquième solution
Sur ta deuxième partition fais exécuter puis rechercher Hal.dll. Lorsque celle-ci s'affiche tu la copie avec clique droit et tu dois te rappeller son chemin c'est à dire où elle se trouve par exemple D\windows\système32. Ensuite toujours à partir de ta 2ème partition tu rentre dans la première c'est à dire "C", tu cherche l'endroit où la mettre comme par exemple C\windows\système32 et tu la colle. Tu redémarre et tu rentres dans ta première partition.
Merci beaucoup pour vous réponse « Cesel45 & amd64 » je ne peux pas faire tous que vous me dit
Quand j'allume mon ordinateur il m'affiche l'écran noir avec le message d'erreur.
Mais j'ai pas l'accès ni écrire dans la page noir ou formater, réparer mon ordinateur portable
Et merci d'avance.
Quand j'allume mon ordinateur il m'affiche l'écran noir avec le message d'erreur.
Mais j'ai pas l'accès ni écrire dans la page noir ou formater, réparer mon ordinateur portable
Et merci d'avance.
Bonjour
Pour acceder à la restauration de ton PC tu dois avoir une commande avec les touches du clavier au démarrage du PC.
Pour acceder à la restauration de ton PC tu dois avoir une commande avec les touches du clavier au démarrage du PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question