Comment formater mon ordinateur?
Résolu
sweettygirl
-
SuperPat -
SuperPat -
Bonjour, J'avais J'ai eu un problème avec windows xp.
Un jour j'ai éteind mon ordi et en le rallumant un message ma dit que windows ne fonctionait plus correctement donc j'ai du installer windows 98 (c'est le seul cd-rom que j'avais). Depuis j'ai réuissi à me procurrer le cd d'installation de WINDOWS 7 mais il faut que je FORMATE mon ordinateur avant de pouvoir l'installer.
Je ne suis pas très "calé" en informatique mais je pense pourvoir y arriver toute seul s'y on me dit exactement quoi faire.
Je précise au cas ou qu'un informaticien m'a offert l'ordinateur donc je ne sais pas ce qu'li y a comme matériel dans le PC (Il a peut-être modifié des composants mais c'est mon ordi est un HP).
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à formater mon ordinateur étape par étape? Merci d'avance pour votre aide.
Un jour j'ai éteind mon ordi et en le rallumant un message ma dit que windows ne fonctionait plus correctement donc j'ai du installer windows 98 (c'est le seul cd-rom que j'avais). Depuis j'ai réuissi à me procurrer le cd d'installation de WINDOWS 7 mais il faut que je FORMATE mon ordinateur avant de pouvoir l'installer.
Je ne suis pas très "calé" en informatique mais je pense pourvoir y arriver toute seul s'y on me dit exactement quoi faire.
Je précise au cas ou qu'un informaticien m'a offert l'ordinateur donc je ne sais pas ce qu'li y a comme matériel dans le PC (Il a peut-être modifié des composants mais c'est mon ordi est un HP).
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à formater mon ordinateur étape par étape? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Comment formater mon ordinateur?
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Formater ordinateur - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dans un premier temps il faut savoir si ton ordinateur est compatible avec Windows 7?
Je te conseille d'appeler la personne qui t'a donner l'ordinateur, en tant qu'informaticien il doit savoir si oui ou non celui-ci est compatible..
Dans un premier temps il faut savoir si ton ordinateur est compatible avec Windows 7?
Je te conseille d'appeler la personne qui t'a donner l'ordinateur, en tant qu'informaticien il doit savoir si oui ou non celui-ci est compatible..
sweettygirl
Je ne peux pas contacter l'informaticien qui m'a offert l'ordi. Honnetement j'e n'ai pas grand chose à perdre et mon ordi est dans un état quasi-neuf mais si je n'essaye pas de le formater autant le jeter. Mon ordi est dans cet état depuis septembre, il n'y a aucun fichier ou document personnel dessus, je n'ai pas les moyens de l'emmener chez un informaticien et j'ai déja le cd d'installation de windows 7. J'ai trouvé un "tutorial" sur le net. c'est ce site: https://www.aidoweb.com/tutoriaux/comment-formater-ordinateur-installer-windows-7-explication-pas-pas-597 je penses qu'il est fiable au niveau des informations données. Par contre: EST CE QUE CEST GRAVE SI JE COMMENCE LES ETAPES DU FORMATAGE SANS PASSER EN BOOT CD/DVD?? Car j'ai tout essayer mais sur mon ordinateur, je n'arrive pas à trouver le menu.
sweettygirl
Je retire la dernière question, j'avais pas compris ce que le "boot CD/DVD" signifiait --'!
Avoir un DVD d'installation de Windows 7, ce n'est pas suffisant. Il te faut la clé qui va avec (un mot de passe de 25 caractères). Si tu as cette clé, insère ton DVD dans son lecteur et redémarre l'ordinateur. Le PC te demandera alors de taper sur une touche pour démarrer sur le DVD. Fais-le, puis suit les instructions à l'écran. C'est pas plus compliqué que ça.
Cependant, si ton Windows 98 était capable de faire fonctionner ton ordi, je serais bien étonné que Windows 7 puisse le faire aussi. Mais tu peux toujours essayer.
Cependant, si ton Windows 98 était capable de faire fonctionner ton ordi, je serais bien étonné que Windows 7 puisse le faire aussi. Mais tu peux toujours essayer.
Oui j'ai le coffret complet avec la clé d'installlation qui va avec. Problème résolu, j'ai installé windows 7. Windows 98 ne faisait pas fonctionner mon ordi correctement mais je l'avais installer sans réfléchir (ni formater --') après que mon XP est été endommager. Là mon ordi fonctionne correctement mais il me manque les pilotes du "controleur audio multimédia" et "controleur ethernet"... C'est une autre galère qui commence.
Bonjour Normalement tu devrais pouvoir les récupérer ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
lance la détection et accepte les plugins manquants..
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
lance la détection et accepte les plugins manquants..
Si ton ordinateur est un portable, va sur le site de HP. Tu trouveras les pilotes manquants pour Windows 7 en faisant une recherche avec le nom de ton ordinateur.
Si tu as un ordinateur de table, tu peux faire la même recherche. Mais, si quelqu'un a modifié les composantes depuis l'achat de l'ordinateur, il faudra consulter les sites des constructeurs de ces composantes pour obtenir les pilotes.
Si tu ne trouves pas de pilotes conçus pour Windows 7, prends-en qui le sont pour Vista. Ils sont pareils bien souvent.
Si tu as un ordinateur de table, tu peux faire la même recherche. Mais, si quelqu'un a modifié les composantes depuis l'achat de l'ordinateur, il faudra consulter les sites des constructeurs de ces composantes pour obtenir les pilotes.
Si tu ne trouves pas de pilotes conçus pour Windows 7, prends-en qui le sont pour Vista. Ils sont pareils bien souvent.