Revente d'un pc : estimation

Fermé
lamadmazelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 11:23
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 12 janv. 2011 à 13:21
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide. Etant étudiante, je souhaiterai acquérir un macbook.
J'ai actuellement un pc, mais vu le prix du portable d'Apple, je voudrais revendre le mien, or je n'ai aucune idée du prix de la revente, et surtout où le vendre.
Je ne sais pas si les sites tel que Ebay ou Priceminister sont fiables, mais également je n'ai aucune idée de la valeur de mon pc portable.
C'est un Sony Vaio, modèle pcg-6r1m, qui date de 2008, je l'avais alors payé 1100e.
Il est en très bonne état, et il a deux ans. Il n'est plus garantie.

Si quelqu'un pouvait m'aider !

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
12 janv. 2011 à 11:25
salut, je dirais comme ça au pif : moitié prix
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
12 janv. 2011 à 11:28
Bonjour,

Un très bon moyen de connaître le prix de vente d'un produit est d'aller sur les sites de ventes et de regarder à combien le vendent les autres. Regarder le prix neuf est aussi important.

Il est aussi assez dur de revendre des portables à mon sens, car les garanties sont souvent finies, en état plus ou moins acceptables, et pour le même prix on a parfois aussi performant en neuf.

L'achat d'un Macbook est aussi mon investissement futur pour les quelques années à venir ^^
0
lamadmazelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 11:33
Skeletyon : je suis allée sur les sites de reventes mais je n'ai pas trouvé le mien, qui est apparemment une série plutôt rare.
Et je suis d'accord, il est difficile de vendre un pc, mais vu que je veux mon Macbook, pas trop le choix !
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
12 janv. 2011 à 11:56
Ce sont les petits 8"? dans ce genre là? https://www.sony.fr/electronics/support

Si oui ça va être encore plus compliqué de le vendre je pense.

Mais si une personne est intéressée, je dirai que si tu t'en tires pour 300-400€ c'est pas trop mal. En insistant sur l'originalité du produit (qui sait, ça peut aider ^^)

Tout dépend après de la configuration de votre ordi.
mémoire ram, DD etc

Après moi personnellement si je cherche un eePC je vais regarder les 10" qui sont à 350€, c'est ça qu'il faut se dire. Et il sera neuf. En plus tu as les tablettes tactiles qui font leur apparition en masse, faut que tu vendes avant xD

Va sur ebay et fou le aux enchères pour voir quel prix on t'en donne mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamadmazelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 13:07
Non c'est un 13 pouces !
Je l'ai mis sur ebay hier, 400e avec sacoche et chargeur, je verrais bien si c'est trop cher ou pas ( si personne est intéressé je baisserai).
Sinon je pensais aux magasins dépot-vente genre Easy cash, mais je crois qu'ils reprennent misère là-bas
0
12 janv. 2011 à 13:21
Sans offusquer personne, la revente d'un portable se fait toujours avec des "pigeons" -_- ou alors des personnes qui recherchent exactement ce modèle.

C'est comme ceux qui achètent la Carte graphique la plus cher alors que pour 200€ de moins et un poil d'OC on a pareil voir mieux.

400€ me parait raisonnable si le dd est conséquent et que la ram n'est pas trop "obsolète". Si vous avez des cd d'installation, ça fais tout de suite mieux auprès des acheteurs néophytes.

Qui ne tente rien n'a rien!
0