FICHIERS INVISIBLES

Fermé
jef12 - 12 janv. 2011 à 11:11
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 12 janv. 2011 à 11:28
Bonjour,
J'ai un problème avec un DD externe (usb) samsung depuis qques jours. Quand je fait propriété il me dit bien qu'il y a 300GB occupé sur 500GB, MAIS aucun fichier n'apparait dans l'explorateur de Windows (seven). Par contre je peux ajouter, et lire de nouveaux fichiers sans aucun problème. Mais pas moyen de voir les anciens.
Une idée?
Merci

A voir également:

1 réponse

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
12 janv. 2011 à 11:28
Pour voir tous les fichiers, va dans Outils -> Options des dossiers
Dans le 2e onglet, coche 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés' et décoche 'Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation' et décoche 'Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu'. Clique sur OK. Regarde si tes fichiers y sont.

-> Si il y a des fichiers bizarres avec des caractères spéciaux de toutes sortes, ce sont les détritus laissés par le passage d'un virus. Dans ce cas, les fichiers ne sont pas récupérables. Fais une analyse antivirus complète, sauvegarde sur un autre support les fichiers qui n'ont pas été touchés, formate le disque externe avant de remettre ces fichiers dessus. C'est le seul moyen efficace pour enlever les détritus de virus.

-> Si les fichiers n'apparaissent pas, essaie de lancer une recherche de fichiers perdus sur le disque avec un logiciel approprié. Moi j'utilise SOS Photo Perdues (il marche pour tous les documents bureautique, pas seulement les photos) qui est payant mais il doit en exister des gratuits sur le net.
0