Conseil pour nouveau PC

Utilisateur anonyme -  
light-v Messages postés 3431 Statut Membre -
Bonjour,

Que je souhaite me lancer dans la construction d'un PC mais étant débutant je préfère demader conseil.

Actuellement j'ai un PC acheté en grande surface (3Go de RAM, Core 2 duo 2GHz, nVidia 8400 GS 512 Mo) le tout sous Windows 7 suite à la mise à niveau. Pour mon utilisaton c'est suffisant sauf quelques ralentissements pour la vidéo HD et la conversion de fichiers.

Je suis interressé par un Intel i3, de la DDR3, pour la carte mère je ne sais pas trop (sachant que je n'envisage pas d'évolution au niveau des composants), pour la carte graphique je recherche quelque chose de correct (DDR3) pour la lecture de vidéos HD et pour le jeu type Couter Strike 1.6 donc pas besoin d'une bête de course je pense.

J'ai testé les configurations sur mesure sur le site Materiel.net, apparemment pour 400-500 € je devrai m'en sortir.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Je te donne déjà un liste pour te donner une idée de ce que tu pourrais avoir (les prix varient d'un site à l'autre, cela sont ceux de materiel.net)

Processeur : Intel Core i3 540 (à ce prix on a chez AMD quelque chose de plus performant) 103,90€

Carte mère : Gigabyte H55M-S2 69,99€ (la moins cher pour ce socket, alors que chez AMD on en a pour 48€)

RAM : Kingston Value 2x1Go : 19,99€

Carte graphique nVidia GT430 : À partir de 66,49€

Voilà la base, après il reste l'alim, le lecteur DVD et le boitier
0
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

et le disque dur...
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Oui c'est vrai j'avais oublié
0