Quel disque dur choisir
Masterjoa
Messages postés
94
Statut
Membre
-
Masterjoa Messages postés 94 Statut Membre -
Masterjoa Messages postés 94 Statut Membre -
Salut tout le monde,
J'aimerais acheter un dique dur externe d'1 To un usb2 (j'ai pas le choix).
Mais j'hésite entre Seagate et Western Digital.
J'ai entendu dire que WD ne demplaçait pas les disques sous garantie.
Et que les Seagate étaient un peu plus silencieux et qu'ils étaient de mieux en mieux.
A votre avis, qu'est-ce qui est le mieux?
J'aimerais acheter un dique dur externe d'1 To un usb2 (j'ai pas le choix).
Mais j'hésite entre Seagate et Western Digital.
J'ai entendu dire que WD ne demplaçait pas les disques sous garantie.
Et que les Seagate étaient un peu plus silencieux et qu'ils étaient de mieux en mieux.
A votre avis, qu'est-ce qui est le mieux?
A voir également:
- Quel disque dur choisir
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Salut,
Ben moi, WD en disque externe, j'ai eu moins de chance. En particulier sur des 500 GO; Erreurs irrecuperables j'en passe et des meilleurs.
Pour autant, sur des remplacements de disques durs internes je prends souvent des WD scorpio, et ça fonctionne bien.
Quant à seagate ou une autre marque, ce que je remarque simplement, c'est que depuis la democratisation des disques durs externes, la qualité des disques durs s'est amoindrie, et que la recuperation des données est de plus en plus difficile en cas de crash. J'ai d'ailleurs eu plusieurs crash irrecuperables sur des Seagate Momentus.
Mon conseil permanent : avoir ses données en double sauvegarde (sur 2 supports différents), car quelle que soit la marque du disque dur, on n'est jamais à l'abri de defaillances.
Patience est mère de sûreté !
Ben moi, WD en disque externe, j'ai eu moins de chance. En particulier sur des 500 GO; Erreurs irrecuperables j'en passe et des meilleurs.
Pour autant, sur des remplacements de disques durs internes je prends souvent des WD scorpio, et ça fonctionne bien.
Quant à seagate ou une autre marque, ce que je remarque simplement, c'est que depuis la democratisation des disques durs externes, la qualité des disques durs s'est amoindrie, et que la recuperation des données est de plus en plus difficile en cas de crash. J'ai d'ailleurs eu plusieurs crash irrecuperables sur des Seagate Momentus.
Mon conseil permanent : avoir ses données en double sauvegarde (sur 2 supports différents), car quelle que soit la marque du disque dur, on n'est jamais à l'abri de defaillances.
Patience est mère de sûreté !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que je vais prendre celui-ci:
https://www.vandenborre.be/web/html/error7.htm?MGWLIB=/WEB/FR/Disque-dur-externe/WESTERN-DIGITAL-Elements-2TB/Page77.vdb&Detail=LmqaOqqaOitbbeNnT.qaS.toMidmRC8k#techspecs
Il n'y a que 2 ans de garantie mais c'est déjà un bon, non?
Je voulais 1TB mais pour le prix de celui-ci.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même?
https://www.vandenborre.be/web/html/error7.htm?MGWLIB=/WEB/FR/Disque-dur-externe/WESTERN-DIGITAL-Elements-2TB/Page77.vdb&Detail=LmqaOqqaOitbbeNnT.qaS.toMidmRC8k#techspecs
Il n'y a que 2 ans de garantie mais c'est déjà un bon, non?
Je voulais 1TB mais pour le prix de celui-ci.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même?