PC gamer tombant en miette, besoin daide svp.

NeoSuperSkunk -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonsoir,

Je vais aller droit au but,

J'ai un pc qui date de 2 ans :

MSI Motherboard
Platinum edition

NVIDIA GEFORCE 9800 GTX+ VGA BIOS
Version 62.92.59.00.01
Copryright 1996-2008 NVIDIA corp.
512 MB RAM

USB:GENERIC - Compact
- SM/Xd-Picture
- SD/MMC
- MS/MS-Pro
SATA:3M-SAMSUNG HD501LJ
CD/DVD:4M-TSSTcorpCDDVDW

4go DDR 2

Audio Realtek HD

J'ai 2 cd d'installation pilote de la carte mere, pour XP et Vista.

Avec ce pc j'en ai baver au début, au stade des instalations pilotes.
Dès que j'installer le pilote audio, a la barre de chargement windows Xp Familliale (sp3),
cet ecran bleu me signalant que ma carte mere nest pas compatible lorsque que ma Carte audio
et mon lecteur DvD sont brancher en meme temp.

Jouant uniquement online, la seul solution que j'avais trouver etait de débrancher la
prise sata de mon lecteur DvD. Sa marchai très bien.

Y'as maintenant 1mois, j'ai chopé comme un bleu un jolie virus. Une sorte de pop-up me fesant
croire que c'est un anti virus, inscrit en gros WindowsDefender. Par precipitation, je clique
sur lancé un scan. J'ai laissé au moin 20 seconde de scan avant que je tilt que je suis entrain
de me faire ... Je reset.

Mon pc devien incoherent, plus d'explorer, avec que l'anti virus de lançé. N'ayant pu de
cd XP familiale, Je me contenté de relançé l'explorer dans le gestionnaire de tache.
(dans la liste il yavais plein de rundll.32 de lançé, et d'autre programme que je ne connaissais pas)

Plus sa allé, plus sa se dégrader, obliger de reset 10 fois pour que le pc puisse au moin allé sur internet,
des reboot, des freeze, ecran bleu, plus aucun jeux fonctionne ayant toujour une erreur a la con.

Pouvant pas me racheter un windows, j'ai etait obligé de formater avec Windows Xp pro (voila pourquoi j'avais
la fleme de formater au debut). A linstalation des pilotes, tous s installe mal, des erreur par ci, par la...

Je me procure un CD vista home edition 32 Bit, netant qu'une mis a niveau je pouvais pas formater en bootant
le cd. Avec du mal j'ai reussi a linstaller via l'interface windows xp pro, sa empirer les choses. J'avais
le dossier Windows.old dans le HDD.

Voulu reformater sous xp pro croyant repartir sur une bonne base, une erreur dans linstalation, et maintenant,
apres que la carte mere Bip au niveau des controles usb, un message s'affiche :

Windows n'as pas pu demarrer car le fichier suivant
est manquant ou endommagé:
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en demandant le
programme d'installation de Windows Xp avec le CD-ROM
original d'installation. Choississez "R" dans le premier
écran pour demarrer la reparation.

Alors j'essaye, est maintenant mon lecteur deraille, des fois il s'arrete et dans le menu boot il n'est pas
reconnu.
Je me procure un cd Vista Integrale pouvant formater. Les seul fois quand j'arrive a le boot, au niveau du chargement
avec la barre verte de Windows Vista Integral, avant le menu d'installation, ecran bleu:

NTFS.sys - adress 89E6A000 dateStamp 4549aceb

0x00000050(0x8966D7C8, 0x00000000, 0x89EAE0AE, 0x00000000)

Si quelqu'un a une petite idée, je suis prenneur ... Merci beaucoup.

Cordialement, Neo
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Formate le disque dur à partir d'un autre PC, et effetue dans la foulée un scan disc avec tentative de récupération des secteurs défectueux.

Puis remet le disque dur dans ta tour, et installe Windows XP avec un CD correct (original ou copie, peu importe, tant qu'il est 'garanti bon fonctionnement', et que tu l'active avec la clé CD que tu possède).

Installe antivirus correct, met à jour de tous les côtés, et apprend à différencier une pub sur internet d'un véritable message d'alerte de ton antivirus !

Réglè importante en sécurité informatique : ce n'est pas un système distant (un site internet) qui annonce s'il y a un virus ou non sur ton système !
0
NeoSuperSkunk

Bonsoir,

et bien merci de ta réponse.

Je vais me renseigner comment on fais un scan disc avec tentative de recuparation des secteurs defectueux.

Pis ouais j'avou de mettre fais avoir ...

Bon ba je vais essayer tous sa.

++
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"comment on fais un scan disc avec tentative de recuparation des secteurs defectueux"

Dans le poste de travail, clic droit sur le disque dur ciblé :
- propriétés
- onglet Outils
- section Vérification des erreurs
- bouton Vérifier maintenant...
Rédémarrage probablement nécessaire si c'est le disque sur lequel est installé le système d'exploitation.

" j'avou de mettre fais avoir"

J'avoue m'être fais avoir... révise aussi le français.
0