Créer partition non formatable lors de restau

Fermé
matt - 11 janv. 2011 à 19:51
 matt - 12 janv. 2011 à 19:08
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour réussir une manip'.
j'ai un disque dur que je souhaite formater et partitionner en 2-3 partitions.
Ma restau se fait simplement via un cd du constructeur qui me demande combien allouer au système C (j'ai un curseur pour régler la capacité).

Une fois réinstallé je peux dans windows créer mon D et E. Mais, lorsque je re-formate, ce cd de restauration m'efface C-D-E et je dois sans arrêt répéter cette opération et surtout sauvegarder toutes mes données de D et E au préalable.

Je souhaite que mes partitions D et E soient épargnées lors de cette restau afin que le cd ne reconnaisse que C et les qqs Go déjà alloués. y a t-il un logiciel me permettant de vraiment "bloquer" ces partitions, les protéger d'un formatage complet ? Ou avez-vous d'autres astuces comme la création d'un cd de restau me proposant d'effacer C, D ou E (j'ai déjà eu ce choix sur un autre pc avant le formatage, sur un écran bleu de mémoire) ?

Merci à tous pour votre aide forte utile
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 19:58
bonsoir, je peux te proposer clonezilla. C'est un logiciel qui permet de faire une image de ton disque où des partitions de ton choix. Ainsi, si tu fais une image de ta partition C, lors de la restauration il ne mettra que celle ci dans l'état exacte où elle était lors de la création de l'image.
Atout supplémentaire et non négligeable c'est qu'il te restaure ton OS mais avec tous les programmes que tu avais installés avant de faire l'image. Plus besoin de passer des heurs à tout réinstaller, juste les mises à jours à faire.
Tu trouvera clonezilla ici :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-327060-0-clonezilla.html
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 20:13
je ne connais pas acronis. Je suis un inconditionnel de clonezilla.
0
ok je vais essayer ça alors.
cela sauvegardera aussi toutes mes données ou juste les logiciels et l'os installé ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 20:55
Tu fais une image disque donc tu sauvegarde TOUT. Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas, je garde ton post ouvert.
0
ok super merci pour ces infos.
je reviendrai une fois fait
0