Windows 7, démarrage impossible car crash

Gregus -  
 kiki -
Bonjour,
depuis un certain temps, mon pc (hp, intel i7, 6go de ram, 1,2tera de disque dur, carte graphique nvidia geforce) redémarre parfois suite à un crash. Et depuis 3h, impossible de démarrer, le crash se produit à chaque démarrage.

Sur l'ordinateur, j'ai aussi installé linux ubuntu et windows vista est apparemment pré-installé (le bug est sous windows 7, OS installé à l'achat du PC). ubuntu marche parfaitement, peut etre parce que l'os est leger par rapport a windows 7 qui a bcp de programmes installés..je n'ai pas essayé vista car cela n'a aucun intérêt (d'autant plus qu'aucune partition d'espace disque ne lui ai attribué).

j'espère être clair :S

je vous cite le plus important du message de crash (sur un magnifique écran bleu qui fait peur)

"windows a détecté un problème et s'est éteint pour vous prévenir de dommages à l'ordinateur" (j'ai traduit ;) )

"REGISTRY_ERROR" peut être que ça peut vous aider à comprendre...

après y a 3 paragraphes de conseils que j'ai déjà suivit pour éviter les futurs crash. On me demandait de désinstaller tous les programmes et matériels installés récemment en passant en mode sans echec. Ce que j'ai fait mais qui n'a pas marché.

après il y a "technical information:" suivi d'un long code plein de zéros, je peut le dire si vous voulez mais ça sera long

"Collecting data for crash dump..."
"Initializing disk for crash dump..."

puis il y a un nombre qui augmente jusqu'à 100, et l'ordinateur redémarre. (c'est assez rapide comme affichage, j'ai pris une photo pour pouvoir vous transmettre tout ça ).

L'écran bleu s'affiche lorsque l'on démarre une session.

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider rapidement car c'est très handicapant de ne plus avoir accès à windows. C'est la qu'était 95% de mes fichiers.

N'hésitez pas à poser des questions ou à proposer des techniques, je suis preneur de tous vos conseils.

Merci énormément d'avance!!!!!
A voir également:

1 réponse

kiki

Sur ce type de machine, c'est pas le nombre de programme ouvert qui va bloquer la machine. A mon avis c'est un problème grave sur le windows.

Je vous recommande de récupérer vos fichier à partir de l'Ubuntu et de les copier sur un disque externe USB pour être certain de ne rien perdre.
-1