Fichiers teporaires

Résolu
letournaud32 -  
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
J'ai essayé, sans succès, de supprimer des cookies présents dans le dossier des fichiers Internet temporaires. Ils résistaient également à CCleaner.
J'ai envoyé l'ensemble à la corbeille et je l'ai vidée. Un peu trop vite sans doute.
Depuis, le raccourci a disparu, et malgré mes recherches avec Windows, le dossier Temporary Internet Files est introuvable.
Où vont se loger les nouveaux fichiers temporaires et comment faire pour rétablir le dossier ?
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayez de restaurer votre système à une date antérieure ou ils étaient présents et voir.
1
letournaud32

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, mais j'avais déjà tenté une restauration système et cela n'a rien donné. J'ai eu la réponse suivante : "Aucun changement n'a été effectué...."
Ce que j'aimerais savoir, où vont se loger ces fichiers temporaires puisque j'ai supprimé le dossier qui se trouvait selon le chemin : doc and setting\propriétaire\local setting\ .... Ils devraient normalement se trouver là.
Ils représentent tellement de Mo qu'il faut impérativement les supprimer périodiquement, encore faut-il les voir.
Quel logiciel faudrait-il réinstaller?
Merci d'avance.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Faire un clic droit sur la corbeille puis cliquer sur ouvrir et cliquer sur mes documents récents et voir ce qu'il y a dedans.
0
letournaud32

Bonjour,
Merci de nouveau pour votre suggestion, mais la corbeille est bien vide.
Je viens de faire une analyse avec Ccleaner, et je trouve pour 13 Mo de fichiers à supprimer. Je ne risque donc pas d'être envahi.
J'aimerais pourtant bien recréer le dossier pour stocker ces fichus cookies et autres.
Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essayez d'aller : Démarrer<<exécuter et là taper %temp% puis OK et voir.
0
letournaud32

Bonsoir,

Je viens d'ouvrir le dossier "tmp" selon votre idée et je trouve des fichiers tmp, xml, ainsi qu'un dossier NIS, mais pas les fichiers temporaires d'Internet Explorer, ni les cookies.
Il serait peut-être plus simple de réinstaller Internet Explorer, qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement et encore merci.
0

Il vaut mieux essayer de réintaller IE oui pour voir.
0
letournaud32

Bonjour Edawards,
Merci d'avoir tenté de résoudre mon problème. Mais, puisque mon système fonctionne, et que je peux me débarrasser de ces fichiers temporaires avec Ccleaner et également avec les options Internet du navigateur, je vais en rester là, plutôt que de faire une autre sottise.
Merci encore et bien cordialement.
0
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,

Ouvre IE, outils, options internet, onglet général, clique sur paramètres dans historique de navigation, clique sur afficher les fichiers.
0
letournaud32

Bonjour kaneagle,
Merci du conseil, j'ai effectivement trouvé ces fameux fichiers temporaires et cookies, et c'est le principal.
Néanmoins, je n'ai pas réussi à recréer le dossier Temporary Internet Files qui se trouvait dans "local setting ", et pour lequel j'avais créé un raccourci sur le bureau.
Merci encore à vous tous pour vos bonnes idées.
0

Bonjour,
Content pour vous que vous les ayez retrouvés.
0
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, décoche: masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, accepte, appliquer et OK.

Va dans: C\documents and settings\nom d'utilisateur\local settings, fais clic droit sur Temporary Internet Files, envoyer vers, raccourci bureau.

Par la suite, retourne cocher: masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, appliquer et OK.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0