Echec recherche windows 7
pisau
-
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,
Sous Windows XP, j'utilisais très fréquemment la recherche Windows pour retrouver des fichiers en saisissant un mot-clé figurant dans le nom de ces fichiers. Cela fonctionnait parfaitement.
Depuis près d'un an, sous Windows 7 je déplore un taux d'échec de cette recherche très élevé, de l'ordre de 20%. Ceci est très pénalisant car je suis souvent dans l'impossibilité de retrouver des fichiers si le dossier de classement n'est pas évident.
Malgré mes efforts, je n'ai pas trouvé encore de solution.
S'il s'agit d'une mauvaise pratique de ma part, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une solution.
S'il s'agit d'un bug de Windows je trouve cela gravissime et m'étonne de ne pas le retrouver sur la place publique !
Merci d'avance
Sous Windows XP, j'utilisais très fréquemment la recherche Windows pour retrouver des fichiers en saisissant un mot-clé figurant dans le nom de ces fichiers. Cela fonctionnait parfaitement.
Depuis près d'un an, sous Windows 7 je déplore un taux d'échec de cette recherche très élevé, de l'ordre de 20%. Ceci est très pénalisant car je suis souvent dans l'impossibilité de retrouver des fichiers si le dossier de classement n'est pas évident.
Malgré mes efforts, je n'ai pas trouvé encore de solution.
S'il s'agit d'une mauvaise pratique de ma part, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une solution.
S'il s'agit d'un bug de Windows je trouve cela gravissime et m'étonne de ne pas le retrouver sur la place publique !
Merci d'avance
A voir également:
- Echec recherche windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
8 réponses
la recherche sous Windows 7 est plus performante qu'avant, mais elle est différente.. Pouvez vous nous donner un exemple de ce que vous tapez dans le champ de recherche ?
Merci à arbisa de prendre en compte ce sujet.
Dernier exemple en date.
Pour un fichier image JPeg, intitulé " Thomas Cook P D167", j'ai essayé la recherche soit par Thomas, soit par Cook, soit par Thomas Cook, et n'ai jamais retrouvé le fichier pourtant bien présent dans un sous dossier de "mes documents"
Echec aussi bien avec la recherche située au dessus de Démarrer que la recherche située au dessus à droite de l'explorateur Windows.
Dernier exemple en date.
Pour un fichier image JPeg, intitulé " Thomas Cook P D167", j'ai essayé la recherche soit par Thomas, soit par Cook, soit par Thomas Cook, et n'ai jamais retrouvé le fichier pourtant bien présent dans un sous dossier de "mes documents"
Echec aussi bien avec la recherche située au dessus de Démarrer que la recherche située au dessus à droite de l'explorateur Windows.
salut
tu doit simplement régler l'indexation des fichiers
tape recherche et indexation dans le menu démarré
tu doit simplement régler l'indexation des fichiers
tape recherche et indexation dans le menu démarré
Normalement le dossier documents doit être indexé, et même si ce n'est pas le cas, la recherche fonctionne mais elle prend plus de temps. Vérifie quand même qu'il soit bien indexé en faisant comme l'a dit menu65
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En réponse à "menu65" et arbisa, que je remercie :
Windows me répond :
"Autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows"
Je vais essayer, mais je ne suis pas sûr d'être capable de corriger la situation.
Je précise que le problème n'est pas la lenteur de la recherche, mais son échec.
Windows me répond :
"Autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows"
Je vais essayer, mais je ne suis pas sûr d'être capable de corriger la situation.
Je précise que le problème n'est pas la lenteur de la recherche, mais son échec.
J'ajoute que j'ai appliqué le diagnostic de Windows
La notion de "système" est bien présente dans les autorisations, et le diagnostic ne montre aucune autre anomalie.
Pour la petite histoire, je tiens à préciser que j'ai essayé les forums MS, sur lesquels l'inscription est déjà un exploit véritable, et qu'il n'en est sorti aucun contact.
Merci donc aux deux personnes sympas du présent forum qui essaient de m'aider dans un problème que je traine depuis des mois.
La notion de "système" est bien présente dans les autorisations, et le diagnostic ne montre aucune autre anomalie.
Pour la petite histoire, je tiens à préciser que j'ai essayé les forums MS, sur lesquels l'inscription est déjà un exploit véritable, et qu'il n'en est sorti aucun contact.
Merci donc aux deux personnes sympas du présent forum qui essaient de m'aider dans un problème que je traine depuis des mois.