Reconnaissance disque dur

mauna -  
 mauna -
Bonjour,

Mon disque dur IDE viens de me lâcher j'en ai acheté un autre plus performent sur matériel.net en faisant bien attention qu'il soit compatible avec mon pc mais en recevant le disque dur je me suis apperçu que s'étais du SATA.

J' ai donc essayé de brancher le disque dur SATA sur le pc avec les bonnes fiches mais le pc ne détecte pas le disque dur !

Comment je peu faire pour qu'il le détecte ?

merci d'avance

PS : j'ai essayé tout les branchements possible.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour commencer, est-ce que le bios reconnait ce nouveau disque dur sata ?
0
mauna

bin non justement le bios non plus ne le détecte pas !
0
cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre 176

Bonjour,
Tout d'abord , vérifiez dans votre Bios ( au démarrage de l'ordinateur ) , il faut appuyer sur une touche ( en général F1/F2/F10 ).
Recherchez la section Disque Dur - Activer le SATA ou mettre le SATA en premier position de Boot
0
mauna

je sais qu'il faut que j'active le SATA mais je n'arrive pas a trouver ou je peu le faire
si on pouvais me guider dan les différente étapes je vous en remercierais
0
mauna

ah j'ai oublier de préciser je n'y connais pas grand chose donc si on pouvais m'expliquer le plus simplement possible
merci d'avance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien dans ce cas commence par vérifier si tu vois ton disque dur dans le bios, regarde sur mon site çà peut éventuellement te guider > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Ensuite si c'est pour installer XP voir cette page > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Après on est là pour t'aider ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mauna

Je me posais la question si la capacité de mon disque dur étais pas trop importante pour ma carte mère (asus kv8se deluxe)

car je n'ai tj pas réussi a ce que je puisse accéder au disque dur sata.
0