Probleme:"primary master drive fails"
aieaie
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde
J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre:
J'ai un message d'erreur : "primary master drive fails" seulement lorsque je REDEMARRE.
A chaque fois que je demarre XP ca marche nickel mais quand je veux redemarrer il y a ce message d'erreur "primary master drive fails"
Merci de m'éclairer
Config:
Systeme: XP PRO
CM: ASUS A7V8X-X
Ram: DDR 256 Mo
J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre:
J'ai un message d'erreur : "primary master drive fails" seulement lorsque je REDEMARRE.
A chaque fois que je demarre XP ca marche nickel mais quand je veux redemarrer il y a ce message d'erreur "primary master drive fails"
Merci de m'éclairer
Config:
Systeme: XP PRO
CM: ASUS A7V8X-X
Ram: DDR 256 Mo
8 réponses
salut
Vérifie que ton disque dur (nappe et alim ) est bien branché. Vérifie également qu'il est bien reconnu par le bios.
a+
Vérifie que ton disque dur (nappe et alim ) est bien branché. Vérifie également qu'il est bien reconnu par le bios.
a+
les mysteres de l'informatique
j'ai çà sur un pc486/40 mhz de 1994, quand je le demarre apres 3 semaines de repos : c'est l'accu du bios qui date de 94, il faut que je l'allume 3 fois avant qu'il ne reconaisse le hdd.
lollllllll
j'ai çà sur un pc486/40 mhz de 1994, quand je le demarre apres 3 semaines de repos : c'est l'accu du bios qui date de 94, il faut que je l'allume 3 fois avant qu'il ne reconaisse le hdd.
lollllllll
Bonsoir
Est-ce que malgré ce message ton ordi démarre correctement?
Ce qui est curieux, c'est que ce message n'apparaît qu'au reboot de la machine et non au démarrage....
Est-ce que ton PC boot en premier sur le lecteur CD?
Si oui, va dans le BIOS pour changer l'ordre du boot (HDD en premier).
Tu peux toujours essayer cela, on ne sait jamais....
Bon courage
A+
Est-ce que malgré ce message ton ordi démarre correctement?
Ce qui est curieux, c'est que ce message n'apparaît qu'au reboot de la machine et non au démarrage....
Est-ce que ton PC boot en premier sur le lecteur CD?
Si oui, va dans le BIOS pour changer l'ordre du boot (HDD en premier).
Tu peux toujours essayer cela, on ne sait jamais....
Bon courage
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
A mon avis c'est un problème de BIOS. Essaie de faire les manip proposées par Miloubre et si ça ne marche pas tu peux essayer de flasher ton bios (fais gaffe quand même tous les bios ne supportent pas le flashage)
a+
A mon avis c'est un problème de BIOS. Essaie de faire les manip proposées par Miloubre et si ça ne marche pas tu peux essayer de flasher ton bios (fais gaffe quand même tous les bios ne supportent pas le flashage)
a+