DVD de Metallica

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2006 à 08:58
 bobonaldi - 31 janv. 2006 à 10:27
salut tout le monde
il y a deux ans, je me suis offert le Live Shit' de metallica, un coffret collector qui contient 3 cd audio et 2 dvd, le tout pour 60 €.
Il se trouve qu'1 des 2 dvd commence à montrer des signes de fatigue, l'image se fige ou se pixelise, donc, avant qu'il ne soit complètement foutu, je souhaiterai m'en faire une copie, le problème est que le dvd en question pèse un peu + de 6.5 G°.
Alors question : comment font ils rentrer 6.5 G° sur un DVD ? Comment puis-je faire pour faire rentrer ca sur un dvd de 4.7 G° ?
mon graveur est double couche, toutefois, ce format est il compatible avec une platine de salon qui a 3 ans ?
Toutes les réponses sont les bienvenues.
@+
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2006 à 19:38
pti up !
0
flo88 Messages postés 25900 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
20 janv. 2006 à 22:09
Le plus simple, c'est de l'encoder avec DVDShrink, il va le compresser automatiquement pour tenir sur un DVD de 4.3 Go.

En double couche, c'est effectivement pas sur que ça passe sur ta platine et en plus, si le DVD original est en mauvais etat, le double couche sera peut-etre HS, et ils sont pas donnés........
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2006 à 23:03
merci flo
bonne soirée et bon w-e
@+
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2006 à 10:28
salut, flo
jte remercie, sa a bien fonctionné, encore que je n'ai pas pu graver sur un dvd-r, mais sur un dvd-rw, pourquoi, je sais pas, sinon, légère pixellisation, perte de fluidité, particulièrement visible quand il a des plans sur le batteur
mais bon, c toujours mieux que rien.
@+
0
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
24 janv. 2006 à 11:36
Salut,

je pense que le double couche est la meilleure méthode puisque les dvd du commerce sont double couche. Je pense pas que la platine aurait fait la différence.

Le seul inconvénient est que les dvd double couche vierge sont encore un peu cher.

PS: dvdshrink gère le double couche je crois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, j'ai le même DVD, trop cool hein ?
bon, je te préviens que la copie est illégale et que ça fera pas plaisir à Metallica qui n'auront plus de pognon à se foutre dans les poches avec leurs CD et DVD à des prix faramineux...
(sauf St Anger lancé à 7E pour faire taire les mauvaises langues, Metallica revient en force avec le bassiste de Suicidal Tendencies,excusez du peu brothers...
A part cela, tu peux remanier ton DVD pour le couper en plusieurs scènes et le faire tenir sur 2 DVD, ou tu choisit tes morceaus préférés et que tu jettes les breaks qu'ils font un peu trop souvent à mon goût.
Remarque,si il y a 6,5 Go de données, c'est qu'il y a obligatoirement de la compression ou alors j'ai raté quelque chose.
Demander à DVD shrink, ce superbe logiciel, de compresser ton DVD qui l'est déjà, c'est t'attendre à avoir de la merde en retour.Dommage pour un aussi bon concert,non?
0