Démarrage incomplet de windows XP

sybervig -  
 sybervig -
Bonjour, j'ai du mal à démarrer mon PC, souvent il ne finit pas son démarrage. Il s'arrête, il affiche mon bureau mais les icones n'apparaissent pas et la suite non plus. Ce problème est aléatoire, parois il démarre sans souci, de fois rien à faire et un reboot n'y change rien. J'ai fait tourné mon anti-virus, puis un second anti-virus au cas où mais aucun des deux n'a détécté de problème. Que faire, merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

untenshu

Bonjour.

Téléchargez et lancer Mbam
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
à passer dans un premier temps en examen complet
Puis dans un second temps faites : démarrer -> exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez chkdsk c: /f /r ( faites un copier-coller ) une confirmation vous sera demandée par un OUI puis la vérification sera faite au redémarrage de votre ordinateur.
(Si aucune de ces solutions ne fonctionnent je craisn qu'il vous faudra réinstaller votre système)

Cordialement.
0
sybervig

Merci je vais essayer. :)
0
sybervig

Je n'avais pas vu que le lien amenait à Malwarebytes, je le possède déjà et je le fais tourner une fois par semaine environ, en plus de l'anti virus (avast). ces deux programmes n'ont rien trouvé et pourtant je ne rencontre plus de soucis actuellement. Merci pour votre aide.
0