CHANGEMENT DE DISQUE DUR

Résolu/Fermé
Germain - 10 janv. 2011 à 14:35
 Germain - 10 janv. 2011 à 15:21
Bonjour,

J'ai 2 DD physiques sur mon PC. Le C: est le système et E: un petit disque d'archivage. Le E: est ancien et trop petit, j'ai l'occasion de le changer avec un autre.
Comment procéder exactement ? Suffit-il de débrancher le DD et le remplacer par l'autre ou y-a-t-il un protocole à suivre ?
D'avance merci de vos lumières.

A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
10 janv. 2011 à 14:49
Boinjour...

Celui que tu veux enlever est en IDE ou en SATA ?
L'"as-tu vidé ?
S'il est en IDE, tu prends un DD en IDE aussi, tu vérifies la position de cavalier arrière qui doit être sur "slave", tu le mets au même endroit, et tu branches la nappe ( il y a un bossage qui sert de détrompeur) et l'alim à 4 fils, qui est arrondie vers le haut...ça doit fonctionner !
Cdt,
@+
0
Merci. Comment sait-on qu'un disque est IDE ou SATA ? Et si les deux disques sont de nature différente ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
10 janv. 2011 à 15:02
quand tu l'auras en main, regarde le connecteur : soit c'est une nappe très large rectiligne, soit c'est un connecteur plus petit en forme de L : le rectiligne est en IDE, le L en SATA...il faut prendre le même, bien que l'on puisse mettre un autre modèle, mais bon....
0
Le vieux DD est un IDE (j'en suis quasiment sûr mais je ne suis pas chez moi actuellement). L'autre, je n'ai pas regardé. Merci à toi de ces infos.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 14:50
Bonjour.

Servez vous plutôt de EAseus Partition Master pour remettre de l'ordre.
0