Problème sur un pc neuf (ecran bleu stop)

lucas -  
 lucas -
Bonjour, a tous je viens poster sur ce forum un peu déspéré
Je viens de me monter un pc pièce par pièce, jai mit window seven en 64bits,
plusieurs symptômes sont étranges, d'abord lecran bleue stop 0x0000001a qui apparait une fois tous les matins, ensuite lecran bleue stop 0x00000050 qui apparait plus souvent.
Il a aussi je sais pas si sa peut aider mais lors de l'évaluation du systeme avec window, le pc s'éteint voila j'ai essayer plusieur manipulation tels que débrancher rebrancher les barretes de ram, réinstaller window effectué les mise a jour pour les composant avec tous les drivers
ma configuration :
carte mère : asus p7p55d
carte graphique : ge force gtx 470
ram : corsair 2x 2Go en DDR3

Voila en espérant que quelqun puisse m'aider er restant a votre disposition pour plus d'infomartion je vous remerci

A voir également:

7 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

Moi, je pencherais pour un probleme de barrettes memoire. Quel type de DDR3 as tu mis ?

Comme tu es en dual channel, as tu bien mis tes barrettes sur 2 slot de meme couleur ?
Patience est mère de sûreté !
1
oufouf

tu as mis tous les driver de la carte mere a jours ? j'ai ue le meme soucie toute les heures boum écran bleu j'ai pensé a un probleme hard et en faite apres 2 jours de recherche sur l'erreure j'ai simplement mi a jour jmicron et boum probleme regler
0
lucas

oui jai bien mit les barettes sur les slot a1 et b1 qui sont bleu tous les deux, la reference de mes barettes de ram
CORSAIR XMS 3 DHX dual path
pc3-10666 - 1333MHz
voila j'espere que ces information pourra taider un peu plus
merci de me reponde
0
lucas

ah j'ai juste mit a jour la carte graphique je vai regarder plus en détail et je vous tient au courant merci de votre patience a me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

A priori les normes semblent compatibles, et pourtant sur la fiche LDLC de tes barrettes memoires, seul 2 cartes meres seraient compatibles. Peut etre un pb de voltage, je sais pas :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071205.html
0
lucas

j'ai acheter un kit enfait proposé par Cdiscout ou il y avait la carte mere, la carte graphique et les barettes de memoire. un probléme de voltage aurait-tu un moyen pour savoir si le problème vient de la ?
merci
0
lucas

tous les drivers sont maintenant mit à jour, le pc n'as pas replanter je le test pendant quelque jour pour vois si le probléme venait des mise a jour, par contre niveau de lévaluation de window le probléme est toujours la, il plant au bout de quelque seconde.
merci a tous pour vos réponse
0