Pour avoir de meilleur performance ? svp

antonux Messages postés 24 Statut Membre -  
antonux Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila déjà ma configuration :

Windows 7 32bit
CPU : E7300 Core 2 duo OC 3.10Ghz
GPU : NVIDIA 260GTX+
Ram : 2Gb
Ecran 23" 2ms

Si je change de processeur par un Core i5 760 et 4Gb de ram , es que je gagnerais des fps et de la qualité de jeux ??? merci de me repondre. Merci d'avance

A voir également:

16 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 690

Pas un gain énorme si tu changes le processeur d'ailleurs tu ne gagnera qu'entre 5 et 10 FPS en fonction du jeu,
Pour ton i5 760 il te faut aussi changer de carte mère et de RAM (plateforme 1156 oblige)

Si tu cherches vraiment à faire un gain de FPS, c'est vers la carte graphique qu'il faut se tourner, mais j'ignore pourquoi, la plupart des gens la négligent

Quel est ton budget pour commencer ?
0
angelus34 Messages postés 9 Statut Membre

Si tu changes de carte mère prend un amd phenom x4 black edition à 140 euros et une carte mère am3 la moins chère avec 4 go de ddr3 (dont la fréquence est compatible avec la carte mère)
0
antonux Messages postés 24 Statut Membre

Oui j'avais prévu de prendre :
Carte mère Asus P7P55D
Intel Core i5 760 Lynnfield Quad Core
Kit mémoire Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz

Mais si je ne gagne pas en performance en jeux video sa me donne rien
0

ça dépend, tu vas pas trop gagner sur des jeux basiques mais sur crysis tu vas gagner genre 15 fps peut être
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non pas Crysis justement, sur les jeux très gourmands sur le CPU comme GTA IV ou tout autre GTA like

Les jeux gourmands en puissance graphique (Crysis justement) ont besoin d'une carte graphique puissante justement
0

C'est pas ce que j'ai vu sur les tests materiels! ^^
0

Sur les test materiel impliquant une carte graphique de forte puissance, ce sont des test autour du CPU et non des cartes graphique, les test sur les cartes graphique sont les plus parlants, pas ceux du processeur (ce n'est pas le processeur qui fais les calculs des textures, aliasing, et j'en passe)
0

Ouais mais les tests sont fait avec la même carte graphique donc ça a de l'intêret quand même
0
ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 27

correct ,

trop souvent on oublie que c'est la carte Graph. la plus impliqué pour les jeux
le CPU l'est de moins en moins vu les frequences qu'il affiche maintenant , il suffise en general
0

donc je gagnerais combien en fps a peu prés ?
0

Ça depend de la carte et du jeu, de ta GTX 260 à une GTX 460, tu peux faire jusqu'à 15-20FPS en fonction de ta résolution pour te situer à peu près a maintenant, ta carte graphique est à peu près aussi puissante qu'une HD 5750 ou un peu moins

Mais si tu ne lag dans aucun jeu, ce n'est pas nécéssaire de la changer
0

tout depend la carte G
0

pour une 5870 tu tourne a 43.7 fps en 1080p AAx4
0

35.6 pardon
0

pour crisys
0

puis j'ai overcloké ma carte graphique , mais pour les jeux de temps en temps j'ai des petits lags genre sur need for speed hot poursuit pas méchant mais bon. 1 fois toute les 5-10 minute j'ai un petit bloc de même pas 1 seconde et je voie qu'avec Everest le processeur est utilisé a 100% et la RAM aussi donc si sa pouvais les enlever sa serais bien. Sinon je joue en 1920*1080 ( 15-20 fps sa représente beaucoup ou pas ? )
0