Comment passer a linux uniquement

matthieu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde, j'ai un ordinateur qui a à peut pré 4 ans,j'avais windows vista! puis aprés j'ai un ami qui m'avait instaler windows7 mais c'été une vertion téléchargé on va dire hacké..... suite a une mise a jour cette vertion et devenu défectueuse... j'ai décidé de passer a linux

4mois plus tard

linux ma fortement plus et du coup j'ai vidé ma partition windows de son contenu le plus important a mes yeux (musique, image , film, texte) vers un autre ordinateur...
et maintenan" je souhaiterai pour un premier temp agrandir ma partition linux qui et trop faible pour l'utilisation que j'en fait...
jespère que cela et possible mais jusqu'a maintenan j'ai rien trouver pour le faire apart Gparted mé j'ai pa réussi a l'utiliser...
Ou alors se qui serai plus cool pour moi se serai de désinstaler windows dans sa totalité afin de pouvoir profité plainement de linux....

merci a celui ou cell qui voudra bien m'aider
pour des info
j'ai la distribution ubuntu
un disque dure de 160 go
j'ai instaler linux depui une image que j'ai monté sur l'ordi (wubi)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;-)

Étant donné que tu as utilisé l'installateur Wubi pour GNU/Linux, en supprimant Windows tu supprimes tout.

Donc, tu dois installer GNU/Linux sur tout le disque simplement, et ensuite, y remettre tes fichiers préférés :-)

Avec le temps, tu vas découvrir les multiples possibilités de ce système libre, et tu le modifieras à ta guise.

Bonne chance ;-)

Édit : Orthographe
If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together.
1
mylenigme Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mercie mais pour cela je procéde comment , je le télécharge, je monte l'image .... mais aprés je l'instale a partir de linux que j'utilise déja ou a partir de windows???
car j'ai vidé windows des mes fichiers mé pas de son contenu système et autre... je ne l'ai pas formaté de peur de suprimer ubuntu et son contenu....

merci encor pour ton aide^^
je me sui créé un compte ici car c souvent que j'ai besoin d'aide... mdr
0
Utilisateur anonyme

Re ;-)

Télécharges l'image de la distribution que tu préfères.
Graves là sur CDrom.
Démarres ton ordinateur sur le CDrom comme pour installer Windows, et tu te laisses guider ;-)

Actuellement ton système GNU/Linux fonctionne via Windows, et se trouve dans un répertoire sur la racine de celui-ci.
Lorsque tu auras installer GNU/Linux sur tout le disque, tu verras encore plus la rapidité du système car il sera réellement installer sur le disque comme système d'exploitation

Voici un lien avec illustrations en image pour le téléchargement et la gravure :
https://linux-pas-a-pas.org
Pour l'installation de ton système GNU/Linux favoris :
https://linux-pas-a-pas.org

Si tu bloque, n'hésites pas à demander :-)
0
mylenigme Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais en faisant sa je perdré tou se que j'ai mis sur mon pseudo linux??? fichier musique (etc)
car sa m'embèterai de tou reperdre.... javai tou perdu déja qu'an j'été passé a la vertion 10.04 a 10.10... il faut que je m'achète un disque dur externe pour faire tout bien et propremen?

encor merci pour toute les infos
0
Utilisateur anonyme

Et bien tu sauves tout et tu recommences oui :-)
0

ok merci bien ... du coup sa faisai longtem que je devai investir dan un disque dur externe, c'est la bonne occasions... je trouvé mon pseudo linux plus rapide que mon windows7 alor sa doit ètre encor mieux avec une instalation digne de se nom^^
merci^^
0
Utilisateur anonyme

Oui bien sur, mais tu sais, inutile d'acheter un disque externe pour ça, une clé de quelques gigas suffira amplement ;-)

Ou alors, tu lis le tutoriel sur Gparted et tu crées une partition de sauvegarde temporaire, que tu élimineras quand tu as tout fini, c'est gratuit ;-)
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
0