Mot de passe BIOS

Tcheko -  
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon problème, mon père m'as donné aujourd'hui son ordinateur, un ACER Aspire 9302WSMi avec Vista en système d'exploitation.

Je voudrait donc installer Windows XP, mais pour cela, je doit aller dans le BIOS et le configurer pour qu'il boot directement sur mon CD d'installation.

Le problème est qu'il m'est impossible d'accéder au BIOS a cause du mot de passe du fabriquant (Phoenix) et après 5 bonnes heures de recherches sur internet (et avoir installer tout et n'importe quoi je doit bien l'avouer) je me suis résilier a venir poster sur le forum.

Donc, ma question est simple, y'as t'il un moyen de connaitre ce mot de passe, et sinon, y'as t'il une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

0
Tcheko

Non désolé, j'ai déja essayé, rien de tout ca ne fonctionne
0
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour,

Tente ceci:

la procédure a utilisé (testé avec sucés sur acer aspire 9410z)(à tester sur votre risque)

1-- éteigniez votre PC Portable et enlevez le chargeur (non pas la batterie).
2-- enlevez le clavier de votre PC portable a l'aide d'un tourne vis plat....(attention la nappe en dessous).
3-- détachez la nappe de la carte mère.
4-- maintenant vous allez trouver un petit boitier noir avec des micro swish (des petits interrupteurs numérotés).
5-- déplacez l'interrupteur numéro 1 vers le haut.
6-- rebrancher la nappe du clavier sans remettre le clavier a sa place.
7-- démarrez l'ordinateur et appuyez sur F2, normalement vous devez entrer au setup sans problème.
8-- dans le menu de protection désactivez l'utilisation du mot de passe, avoir l'etat "clear"
9-- sauvegardez et quittez
10-- éteigniez votre PC.
11-- remettez l'interrupteur 1 a son état initiale (déplacez en bas).
12-- remettez le clavier a sa place.
0